Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Soin 3 en 1 à l'avoine

16 Juin 2014, 13:46pm

Publié par bellaunaturel

 

Ce soin très doux convient à tous les types de peau sans exception.

Pratique et simple d'utilisation, la farine d'avoine ou les flocons d'avoine broyés peuvent faire partie d'un voyage, nullement besoin de conservateur, quelques grammes d'avoine dans un sachet plastique ou une boite hermétique et le tour est joué!

 

Ce soin peut servir, de façon régulière, de nettoyant doux pour le visage et le corps, d'exfoliant et de masque. 

 

 

  • 1 c à s de farine d'avoine ou de flocons d'avoine finement broyés (une plus grande quantité est nécessaire pour un soin nettoyant)
  • Hydrolat de votre choix ou de l'eau minérale ou filtrée
  • 1 goutte d'huile essentielle (HE) d'ylang-ylang ou de camomille romaine (facultatif)

 

 

Préparation

Mélangez l'avoine à de l'hydrolat ou de l'eau minérale ou filtrée afin d'obtenir une pâte homogène et souple puis ajoutez une goutte d'HE proposée ci-dessus et remélanger. Laissez épaissir la pâte 1 minute. Ajoutez de l'eau ou de l'hydrolat si la pâte est trop épaisse ou bien, ajoutez de l'avoine si la pâte est trop liquide. C'est prêt!

 

 

Application

Gommage: Faites des ronds du bouts des doigts sur votre visage, votre cou et votre décolleté avec la préparation 1 à 2 minutes. Puis rincez..

 

Masque: Etalez du bouts des doigts cette préparation sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Laissez poser 20 minutes puis rincez..

 

Pour un soin nettoyant, préparez à l'avance un peu de cette préparation dans une bouteille en verre de 150 ou 200ml, à utilser comme un soin nettoyant basique.

 

 

Les flocons d'avoine sont également de bons alliés pour maintenir une bonne santé physique. Pensez à les intégrer à votre alimentation, ils régulent le bon taux de cholestérol et est riche en nutriments essentiels. Pour en savoir plus:  http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=avoine_nu

 

 

 

 

Soin 3 en 1 à l'avoine

Commenter cet article