Profitez des vacances pour apaiser votre esprit

Le climat est propice à la détente, le temps est notre allié, les vacances sont souvent la période idéal pour faire le vide, pour renforcer la confiance en soi, se débarrasser de "ses vieux démons", ainsi, repartir sur de bonnes bases à la rentrée.

 

Durant le reste de l'année on a plus de mal à s'accorder du temps pour soi, c'est vrai, entre le boulot, les courses, le ménage, le chéri et ou les enfants c'est pas évident de trouver 1h ou 2h pour soi et même lorsqu'on pourraît s'accorder ce petit moment rien que pour nous, on culpabilise! Non, ne culpabiliser plus! Ce moment, vous y avez droit, vous l'avez bien mérité et, en plus, c'est pour le bien de tous, tout le monde en profitera! Vous serez beaucoup plus zen, joyeuse, en harmonie avec votre entourage puis 2 heures par semaine c'est pas la fin du monde!

 

Pour commencer votre petite cure de bien-être profitez des vacances, allez dans la section: http://bellaunaturel.over-blog.com/tag/bien-%C3%AAtre%20-%20relaxation/ de mon blog à droite de ma page, vous trouverez des recettes d'huile et de baume relaxant, des exercices de relaxation et tous un tas de conseils pour se détendre.

 

Tous les jours, ou 1 jour sur 2, faites un exercice de relaxation puis allongez-vous et faites le vide dans votre esprit, avec un fond de musique douce si vous le souhaitez, pendant au moins 20 à 30 minutes. La course à pieds est également un bon moyen de faire le vide et de se détendre, de plus, le sport (principalement la course à pieds) sécrète des endorphines, appelées aussi hormones du bonheur, car le pratiquant, pendant et après son jogging est dans un état de "joie". Si vous êtes en vacances à la mer, le matin, courir au bord de la plage, c'est juste paradisiaque!

 

Pour une cure de bien-être approfondie, pour soigner des blessures profondes, je vous conseille de rencontrer un sophrologue, de lui exposer votre problème et voyez ce que vous pouvez mettre en place avec lui pour l'année à venir. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de faire les exercices énoncés dans le paragraphe précédent, et, ou de pratiquer la course à pieds.

 

Par ailleurs, je viens d'écrire un livre "Accédez au bien-être grâce à des méthodes naturelles". Ce livre détaille plusieurs méthodes de bien-être qui ont fait leurs preuves. Il est évident que lorsque le monde du bien-être nous est étranger, on ne sait pas vers quelle méthode se tourner. C'est le problème que j'ai eu, il y a plusieurs années, lorsque j'ai voulu renforcer ma confiance en moi, je ne savais pas laquelle de ces méthodes était la plus adaptée. C'est pourquoi, j'ai eu l'idée d'écrire ce livre.

Dans cet ouvrage, vous trouverez les informations nécessaires pour savoir laquelle est la plus appropriée à vos besoins:

 

- Pour qui?

- Pouquoi?

- Comment?

- Les bénéfices qu'elles apportent.

 

Enfin, vous découvrirez des exercices pour mettre en pratique ces techniques de bien-être. Les exercices du livre sont bien-sûr différents de ceux sur mon blog. Vous pourrez trouver mon livre sur certains sites comme amazone bientôt. je vous tiens au courant très prochainement.

Les bases de l'équilibre

En attendant prenez soin de vous!

Retour à l'accueil