Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Mon beurre de karité Bio

21 Août 2016, 13:42pm

Publié par bellaunaturel

 

Les beurres végétaux au contraire des huiles végétales sont sous forme compacte et se liquéfient au contact de la chaleur, alors pour l'appliquer il faut en extraire une noisette et la frotter entre les mains puis l'étaler sur la peau.

Les beurres végétaux sont plutôt adaptés au corps, ils peuvent être bénéfique sur le visage avec un type de peau sèche, très sèche, abîmé par le climat (soleil, froid, vent), sensible (a tester avant sur une petite partie sur corps), ou avec de l’eczéma.

Le beurre de karité est:

 

  • régénérant
  • nourrissant
  • cicatrisant
  • assouplissant
  • anti-inflammatoire

 

J'ai opté pour le beurre de karité Bio à l'huile d'argan, ainsi sa texture est plus souple, plus crémeuse, aussi, plus facile à appliquer. Je l'utilise principalement pour le corps et le cou, après son utilisation ma peau est plus souple et adoucit.

 

De plus, après l'épilation à la cire, les points rouges sur ma peau disparaissent dans l'heure suite à l'application de mon beurre de karité. Lorsque j'utilisais d'autres crèmes, aucune ne faisait cet effet anti-inflammatoire, les points rouges sur mes jambes avaient disparu seulement le lendemain.

Vous pouvez aussi l'utiliser pour les cheveux, en particulier sur les pointes car il est plus facile à appliquer.

 

  • 100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
  • 98,75 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique

 

Ce soin hydratant est certifié Cosmébio par Ecocert.

Vous pouvez le retrouver sur le site https://www.alguoa.com/beurre-de-karite-bio-a-l-huile-d-argan-boutique-nature-509.html.

Commenter cet article

lina 05/10/2016 16:54

le beurre de karité est bien connu pour ces texture tout doux

jai50ans 21/08/2016 19:14

Je mélange mon beurre de karité à l'huile d'argan, et j'en applique sur les jambes après les journées d'exposition au soleil, ca hydrate, ça maintient le bronzage et donne une belle couleur uniforme !

bellaunaturel 30/08/2016 19:58

Bonne idée le mélange des deux! rien de mieux pour nourrir et hydrater ce qui donne un bon équilibre à la peau et permet de garder le bronzage, c'est vrai