Comme tous les ans je fais mon plan d'attaque pour améliorer l'aspect de la peau de mes cuisses.

En effet, j'ai une légère cellulite qui revient après mes nombreux écarts dans l'année, notamment les desserts et le fromage, oui, je suis très gourmande!

Sachant que je fais du sport régulièrement (3 à 4 x par semaine) et je bois déjà beaucoup d'eau pour éliminer, j'arrive donc à ne pas prendre de poids et avoir peau relativement lisse. Ce qui n'empêche pas quelques capitons sous les fesses et la culotte de cheval. 

L'année dernière sur 2 mois j'ai réussis à tout éliminer voir mon article: http://bellaunaturel.over-blog.com/2016/08/mincir-du-ventre-et-des-cuisses.html.

 

Le programme

Boissons

J'introduis dans mon programme cette année des infusions de plantes avec une action diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire et antioxydante:

  • La reine des prés qui cible directement la graisse, car elle favorise l'élimination de l'eau et des déchets dans les cellules graisseuses, elle est donc détoxifiante + action anti-inflammatoire.
  • Les feuilles de cassis qui améliore la circulation veineuse + action diurétique, entre autres.
  • L'orthosiphon a une très forte action diurétique

Je bois minimum 4 à 5 tasses par jour, 5 grammes par tasses suffisent, un mélange de ces plantes est possible, il ne faut pas rechercher du goût dans ces infusions, il y en a pas, c'est plutôt fade mais tout à fait buvable.

Au réveil:

  • 1 tasse d'eau chaude avec un jus de demi citron

Dans la matinée

  • 1 café ou 1 tasse de thé vert

Tout au long de la journée

  •  1,5 à 2l d'eau ( tasses du matin comprises) + les infusions, ne jamais dépasser 3l par jour, toutes boissons confondues.
  • Toutes les boissons sont bien évidemment sans sucre

Alimentation

  • Fruits et légumes tous les jours
  • Féculents: quinoa et riz en général sinon boulgours et spaghettis complète(2 à 3 par mois)
  • Pain à la farine de seigle ou de son
  • Légumineuses: lentilles corails et vertes et pois chiche
  • Oléagineux: noix, amandes et noisettes tous les jours
  • Graines de courges, de lin, tournesol (dans mes salades ou céréales) tous les jours
  • Céréales: flocons d'avoine 3 à 4 x par semaine (lorsque j'ai une petite faim)
  • Omelette espagnole 1x par semaine
  • Truite ou poulet bio plutôt rarement
  • Pizza faite maison avec de la farine semi-complète et un dessert sucré 1x par semaine
  • Lait végétales avec mes céréales 
  • 1 c à soupe de crème fraîche et ou du comté râpé dans 2 ou 3 plats dans la semaine.
  • jamais de sucre blanc, de yaourt, aliments industriels ou d'aliments à base de farine blanche, d'une part car c'est mauvais pour la santé et d'autre part ils favorisent la cellulite
  • pas de cuisine au beurre et préférer les herbes et les épices au sel

 

Sport

  • 30 mn de footing 1 à 2 x par semaine + cordes à sauter 2 x 2 minutes
  • 20 mn de vélo elliptique chez moi 1 à 2 x par semaine 2 x 2 minutes

Mes séances en salle 2x par semaine

  • 20 mn de vélo elliptique
  • 2 séries de 20 de muscu pour les jambes et fessier avec la presse
  • 2 séries de 20 de muscu pour les cuisses et fessier avec le body-solid
  • 2 séries de 20 de muscu pour les cuises et fessiers sur un autre appareil
  • 10 à 15 mn d'exercices pour les abdos
  • 15 mn de marches, comme si on monte un escalator sans s'arrêter
  • 30 mn de course 

 

Crème anti-cellulite

  • J'ai fais l'acquisition d'un gel anticellulite à la caféine, que j'applique matin et soir mais juste avant j'effectue un gommage à la marc de café que je rinçe à l'eau froide.
  • J'applique l'huile végétale de carthame avec qqls gouttes de l'HE de cèdre de l'atlas + l'HE de citron qui agissent toutes les 2 sur l'élimination de la cellulite.
  • Mes douches sont à l'eau froide depuis le mois de mai, seuls mes cheveux sont lavés à l'eau tiède.

 

Par ailleurs, il faut savoir que le gommage à la marc de café et l'application d'HV avec les HE qui agissent sur le destockage des graisses, je les applique toute l'année et ce plusieurs fois par semaine.

Pour avoir la peau des cuisses et des fesses relativement lisse sur le long terme, ce sont des soins qu'ils faut effectuer toute l'année régulièrement, surtout sur on aime les desserts et les bons plats. Puis, avant l'été, un petit programme comme celui-là pour éliminer la graisse est tout à fait réalisable.

Pareil pour le sport, il faut faire minimum 2 heures de sport minimum, par semaine, et toute l'année, pour avoir un corps structuré sur le long terme.

Voilà pour le programme anti-cellulite de cette année!

Bon courage les filles!

Retour à l'accueil