Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Bain de pieds anti-durillons

23 Octobre 2011, 20:19pm

Publié par bellaunaturel

 

 

Si vous utilisez ce soin régulièrement, vos pieds deviendront plus doux, seront en meilleur état et les durillons ne seront plus que du passé. Vous pourriez alors avoir envie d'exhiber vos jolie pieds.


images (38)-copie-1

 


Ingrédients

  • 120mg  bicarbonate de soude
  • 120mg de sel de table
  • Pierre ponce (synthétique ou naturelle) ou râpe à pieds

 

 

Préparation

Remplissez le bain de pieds avec de l'eau chaude ou très chaude jusqu'à ce que vos chevilles soient immergées. Ajoutez le bicarbonate de soude et le sel, puis remuez l'eau avec vos pieds pour dissoudre les ingrédients.

 

Application

Laissez trempez vos pieds 15-20 mn, ou plus si les durillons sont très épais. Retirez ensuite un pied du bain et, sans l'essuyer, râpez doucement les durillons. Quant les peaux mortes commencent à s'accumuler sur la râpe ou la pierre ponce, plongez la dans l'eau ainsi que vos pieds. Renouvelez l'opération si nécessaire. Faites ensuite de même avec l'autre pied.

Séchez vos pieds en les frottant énergétiquement, puis appliquez une crème épaisse ou votre baume préféré, avant d'enfiler des chaussettes.

Cela permettra de prolonger ce soin adoucissant tout au long de la journée ou de la nuit. Vous pouvez aussi une fois que vos pieds sont ramollis, prendre un bain.

 


 

images (61)


Commenter cet article