Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Baume relaxant pour une nuit de rêve

20 Septembre 2011, 23:48pm

Publié par bellaunaturel

305097.jpg

plénitude, sérénité


Lorsque l'on respire profondément ce baume aux vertus sédatives et au parfum fleuri et citronné, on ne peut que tomber dans les bras de morphée. Ce baume soulage aussi les maux de tête, les tensions de la nuque et des épaules ainsi que l'anxiété.


  • 5 c à s d'huile de soja
  • 1 c à s de cire d'abeille
  • 1 c à s de beurre de cacao
  • 1 c à s de beurre de karité
  • 20 gouttes d'huile essentielle de d'orange douce et 20 gouttes d'huile essentielle de mandarine
  • 15 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et 15 gouttes d'huile essentielle de lavande fine
  • 10 gouttes d'huile essentielle de néroli

Vous pouvez, seulement si vous le souhaitez, ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de vanille et 4 gouttes d'huile essentielle de rose.

 

Conseillé pour les insomniaques, des rêves paisibles et créatifs, les tensions musculaires, les maux de tête, les enfants irascibles de plus de 2 ans.

Temps de préparation: environ 30 minutes+12 heures de durcissement.

Ustensiles: petite cuillère en bois. A conserver dans un pot en verre ou en plastique, ou une boîte en fer.

 

Préparation

Dans une petite casserole à feu doux ou au bain marie, réchauffez doucement tous les ingrédients (sauf les huiles essentielles) jusqu'à ce que toutes les matières solides fondent. Puis retirez la casserole du feu. Remuez un peu la préparation pour bien mélanger et laissez-la refroidir 5 minutes à température ambiante. Ajoutez les gouttes d'huiles essentielles et mélangez.

Versez ensuite la préparation dans son récipient définitif. Recouvrez-le d'une feuille d'essuie tout et laissez le baume refroidir pendant 15 minutes avant de mettre le couvercle. Laissez-le durcir toute une nuit à température ambiante. En raison de la présence des beurres de cacao et de karité, le baume peut continuer à changer légèrement de texture pendant 24 heures.


Conservation

Il n'est pas nécessaire de conserver ce soin au réfrigérateur. Pour une une fraîcheur et une efficacité optimales, utilisez-le dans les 6-8 mois.

Remarque: les huiles d'agrumes étant extrêmement volatiles, leur parfum et leurs propriétés s'évaporent plus rapidement que ceux des autres huiles essentielles. De ce fait, ce soin a une durée de vie plus courte que la plupart des autres baumes. Même s'il peut se conserver plus d'un an, son parfum diminuera de manière significative.


Application

Étalez un peu de ce baume sous votre nez, sur votre gorge, vos tempes, votre poitrine, votre dos ou même sur vos plantes de pieds. Respirez profondément pour atteindre le comble de la sérénité.


luxe calme et volupte W282

calme et volupté

Commenter cet article

Résolution BIO 27/09/2011 18:12


Je n'ai pas testé votre recette mais je vais l'essayer prochainement. Merci pour l'astuce. A bientôt.


bellaunaturel 04/11/2011 02:38



Mais de rien ! Si je peux vous aider c'est avec  grand plaisir !