Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Belle et gourmande

2 Octobre 2011, 16:32pm

Publié par bellaunaturel

 

 delphine la mere de famille gourmande mode une

 

 

 

La beauté gourmande !


Parce que la beauté est aussi une histoire qui se vit de l'intérieur et que se faire plaisir y contribue, assumez votre gourmandise et faites-vous belle à croquer en vous laissant tenter par les délices culinaires que vous offre la nature.


 

 

Élixir éternel à la rose pour le visage 

Gel nettoyant moussant

 

Cet élixir d'une finesse et d'une délicatesse inégalable devrait devenir en peu de temps votre   secret de beauté au naturel. 

Quelques gouttes de ce sérum appliquées appliqué le soir ou le matin et mélangées à votre crème  hydratante vous aideront, jour après jour, à lutter contre les affres du temps. 


Pour un flacon de 50ml

  • 49ml de d'huile végétale de rosier de muscat (rose musquée)
  • 10 gouttes d'huile essentielle de rose de Damas
  • 5 gouttes d'huile essentielle de néroli

 

Conservation: pour une plus grande fraîcheur et un parfum plus prononcé utilisez-le dans l'année à l'abri de la chaleur. Pour optimiser l'effet tenseur de cet élixir, conservez-le au réfrigérateur.

                    

 

 

Délice de cake à la rose nirvanesque

 

Pour 6 à 8 personnes

Préparation: 10mn

Cuisson:25 à 30 mn


  • 150g de beurre
  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure de boulanger
  • 3 oeufs
  • 170g de sucre  de canne non raffiné
  • 15 gouttes d'huile essentielle de rose de Damas

 

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Dans une casserole ou au micro-onde, faire fondre le beurre (il doit être tout juste fondu). Dans un bol, mélangez la farine avec la levure. Dans une jatte fouettez les oeufs avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux, ajoutez le beurre fondu et remuez à nouveau. Tout en remuant, incorporez peu à peu la farine. Ajoutez ensuite l'huile essentielle de rose de Damas et mélangez délicatement. Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes à 180 °C. Vérifiez la cuisson en piquant avec un couteau, le centre du cake doit être moelleux, voire crémeux selon ce que vous aimez. Si vous le préférez bien cuit, laissez cuire le cake au four de 30 à 35 minutes.

 

 

Cake-a-la-rose-copie       

Commenter cet article