Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Calculez votre IMC

10 Mars 2012, 17:17pm

Publié par bellaunaturel

 

 

L'indice de masse corporelle est un outil inventé par les médecins pour évaluer les risques pour la santé lié au surpoids.


 

Pour calculer votre IMC:

(votre poids en kg)divisé par votre (votre taille en mètre)²:

Ex:(54 kg) / (1m 68 x 1m 68)= 19.1

 

 

Classification:


Moins de 16 maigreur extrêmeventre-plat-sexy-L-3

Moins de 18.5 maigreur

18.5 à 24.9 poids normal

25 à 29.9 embonpoint

30 à 34.9 obésité classe 1

35 à 39.9 obésité classe 2

40 et plus  obésité morbide

 

 

 

5 conseils pour garder son poids de forme

 

1- Écoutez votre corps

Notre corps nous envoie des signaux et des messages de faim ou de satiété, que nous prenons pas toujours en compte. Or, il est essentiel d'apprivoiser sa faim et d'apprendre à la reconnaître. Certaines personnes ont oublié cette sensation, car elles grignotent en permanence. Ce qui tend à brouiller le message du cerveau. Il en de même pour le rassasiement: il faut savoir s'arrêter lorsque le plaisir disparaît. En clair, il faut attendre d'avoir vraiment faim pour manger, ne pas se forcer à finir son assiette, pendre le temps de déguster les plats.

 

 

 

2- Ne négligez pas le petit déjeuner

Bien souvent "le petit dèj" se résume à une tasse de café, une hérésie, il n'y aucun apport nutritionnel dans une tasse de café! Le petit-déjeuner devrait couvrir 20% de nos apports énergétiques quotidiens, ce qui est loin d'être le cas chez la majorité des personnes. Or, un bon petit déjeuner permet de garder son poids de forme, car il évite les grignotages. Il doit comporter des vitamines (jus de fruits, fruits...), calcium, glucides complexes pou l'énergie (pain, céréales...).


 

 

3- Variez les plaisirs!

Manger, c'est avant tout apprécier les aliments, déguster de nouvelles saveurs, découvrir de nouveaux goûts. Pour varier les plaisirs, cuisinez avec des aromates, essayez de nouveaux modes de cuisson comme la vapeur, les grillades, le wok, le four...

 

 

 

4- Mangez équilibrez

Équilibrer son assiette signifie: varier les aliments, pas d'impasse sur les légumes (secs), fruits, viandes, poissons, oléagineux, riz...et surtout traquez les produits industriels, synonymes de mauvaises graisses, sucre raffiné, produits chimiques. En somme, prenez plaisir à vous concocter de bons petits plats avec des produits sains et variés, en faisant attention aux assaisonnements. 


 

 

5- Bougez!

Pratiquer une activité sportive aide à stabiliser son poids, se maintenir en forme. Le sport est aussi un bon allié contre le vieillissement prématuré de la peau et c'est bon pour le moral! Il est conseillé de pratiquer 20 minutes minimum de marche par jour, car nous mangeons en général plus que nous nous dépensons. Les bienfaits de la corde à sauter

 

 

 

 

 

Une bonne alimentation pour une bonne mine

Les produits naturels et aliments qui favorisent l'élimination de la cellulite 

Pour une belle peau, optimisez votre alimentation

antirides mode d'emploi  

Commenter cet article