Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Conseils anti-âge des meilleurs dermatos

9 Janvier 2017, 20:03pm

Publié par bellaunaturel

images--4-.jpg

" Respirez de façon pranayama "

Quand on respire, on utilise habituellement que 60 % de notre capacité pulmonaire. Alors,pendant cinq minutes par jour, faites de profondes inspirations et de lentes expirations, en tirant bien les épaules en arrières. Pratiqué en yoga, ce souffle ré-oxygène les cellules et les tissus.

 

 " Marchez 40 minutes sur un tapis de sol trois fois par semaines"

Faire du sport est bon pour la ligne mais aussi pour la peau, car l'exercice physique augmente l'apport en oxygène dans les cellules et les tissus. Evitez pourtant les activités sur terrain dur qui accentue l'affaissement du visage. Les grands coureurs ont des rides prématurées et les traits tombant à cause du pilonnage constant auquel ils soumettent leur visage. Le top pour éviter les mauvais impact, la marche, le stepper et l'elliptique. Et si on n'a pas le temps, on fait une balade à vélo pendant deux heures tous les week-ends.

 

3  Choisissez une crème de nuit au rétinol "

Il n'y a pas mieux que le rétinol pour lisser la peau, stimuler la production de collagène, d'élastine et intensifier la circulation sanguine afin d'évacuer les radicaux libres. En revanche comme il craint la lumière on l'applique juste avant d'aller se coucher.

 

" Exfoliez une fois par semaine " 

Avec le temps la peau perd de sa fermeté, les pores se relâchent, encore plus s'ils sont obstrués par du sébum ou du make-up. Il faut exfolier la peau régulièrement, on démarre à vingt ans pour nettoyer la peau et aussi pour retarder l'apparition des ridules (et donc des rides) et éclaircir le teint.

 

"Ados : " Bannissez la junk-food "

A un âge ou les rides sont le cadet de nos soucis, on a tendance à abuser des hamburgers frites-sodas. Mais la peau a une mémoire infaillible et tout ce qu'elle subit aujourd'hui se verra demain.Tous les aliments frits et riches en sucre augmentent la glycation des cellules, qui détruit le collagène et l'élastine. Un capital fermeté bien grignoté.

 

 " Pratiquez le Botox mental "

Chaque jour, fermez les yeux et prenez le temps de visualiser tous les muscles de votre visage. ça y est ? Détendez-les, l'un après l'autre comme avec une séance de botox imaginaire. C'est un vrai moyen de retarder l'étape des injections. ça à l'air de rien mais ça marche.

 

Commenter cet article