Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Crème florale riche et régénérante

31 Août 2011, 00:31am

Publié par bellaunaturel

 

C-est-quoi-une-bonne-huile-de-beaute

 

 

Les huiles essentielles et l'huile de rose musquée, aux parfums exotiques, réparent et nourrissent la peau, tout en stimulant la régénération cellulaire, ce qui fait de ce soin une crème de luxe digne d'une reine. En outre, son arôme naturel est beaucoup plus riche et thérapeutique que tout parfum synthétique et irritant. La quantité proposée dans la recette peut vous sembler faible, mais cela suffit amplement.


  • 2 c à s d'huile d'amande douce, de soja ou macadamia
  • 2 c à c d'huile de rose musquée
  • 1 c à c 1/2 de cire d'abeille
  • 1 c à s d'eau minéral ou filtrée ou d'hydrolat de rose, de géranium rosat ou de néroli
  • 10 gouttes d'huile essentielle de lavande fine ou géranium rosat
  • 5-10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

 

 

Conseillé pour tous les types de peau, sauf grasses et mixtes.

Temps de préparation: environ 30 minutes + 1 heure de durcissement et de synergie.

Ustensiles: petit fouet ou petite cuillère en bois.

A conserver dans un pot en verre ou en plastique. Pour environ 60ml de crème.

 

Cuisson: dans une petite casserole à feu doux ou au bain marie, réchauffer les huiles végétales et la cire d'abeille jusqu'à ce que la cire fonde. Dans une autre casserole, réchauffez l'eau et l'hydrolat.


Refroidissement: retirez les deux casseroles du feux et laissez-les refroidir à température ambiante jusqu'à ce que les préparation atteignent quasiment la température du corps, c'est à dire quand la phase grasse commence à s'épaissir, mais reste liquide.


Mélange: tout en remuant ou en fouettant énergiquement, versez rapidement la phase aqueuse dans la phase grasse (n'hésitez pas à vous faire aider car cette étape est un peu délicate). Continuez de mélanger vivement la crème pendant 2-4 minutes, jusqu'à ce que se forme une émulsion jaune pâle. Le cas échéant percez la gélule de vitamine E et pressez-en le contenu dans la crème. Ajoutez ensuite les gouttes d'huiles essentielles et mélanger rapidement durant 4-5 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit froide. Vous devriez obtenir une crème moyennement épaisse et luisante.


Conditionnement et refroidissement

Utilisez une cuillère pour mettre la crème dans un récipient (le résultat sera très joli dans un pot en verre bleu). Le soin devrait être assez froid pour pouvoir fermer le pot immédiatement, afin que les propriétés revitalisantes et volatiles des huiles essentielles ne s'évaporent pas. Avant d'utiliser la crème, laissez-la durcir à température ambiante pendant environ 1 heure.


Conservation

Il n'est pas nécessaire de conserver ce soin au réfrigérateur s'il est utilisé dans les 30 jours. Réfrigéré, il se gardera 3 à 6 mois.


Application

Comme cette crème est très riche, une noisette suffit pour le visage et le cou. Mais il vous en faudra un peu plus si vous voulez aussi en mettre sur le décolleté et la poitrine. Réchauffez la crème entre vos paumes, puis appliquez-la en massages circulaires.

 


 

Commenter cet article