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Le blog de bellaunaturel

De jolies jambes

19 Octobre 2011, 15:25pm

Publié par bellaunaturel

 

Les 10 commandements pour de superbes jambes. belles-jambes-cet-ete-L-4


1. Hydratez quotidiennement vos jambes.

Après le bain, la douche, un gommage ou l'épilation, appliquez une quantité généreuse de crème ou d'huile sur vos jambes afin de bien réhydrater la peau.  

 

 

 

2. Exfoliez vos jambes 1 fois par semaine

Gommages corporel au sel

Gommage pour le corps au sucre

Soin exfoliant, nettoyant et masque basique à l'argile

 

 

 

3. Marchez entre 30 et 45 minutes par jour

Une marche quotidienne de plus de 3 minutes par jour constitue un bienfait important pour vos jambes. N'utilisez pas systématiquement la voiture, faites les petits trajets à pieds, aller chercher les enfants à l'école, le pain, les courses dans le quartier...Si votre travaille n'est pas trop loin, allez-y à pieds ou descendez quelques arrêts avant votre station habituel.

 

 

 

4. N'abusez pas du soleil

N'oubliez jamais d'appliquez sur vos jambes une crème de protection solaire lors du bronzage et lorsque vous ne portez pas de pantalon. 

 

 

 

5. Jets d'eau froide

Effectuez quotidiennement, à la fin de votre douche, un massage circulaire, à l'eau froide, du bas vers le haut, pendant quelques minutes. Cela stimule la circulation sanguine et contribue à raffermir la peau, tout en atténuant les problème de cellulite. Associez à cela un massage hydratant avec une huile ou une crème, des chevilles jusqu'aux cuisses.

 

 

 

6. Reposez-vous avec les jambes surélevées

et appuyées sur un coussin. Si vous avez les jambes ou les pieds enflés en fin de journée, à cause de la rétention d'eau, nous vous conseillons de faire une petite marche et de vous arrêter de temps en temps en effectuant plusieurs rotations des chevilles afin de stimuler la circulation. De retour chez vous, allongez-vous un moment, jambes surélevées en appui sur le mur, pendant quelques minutes, et vous constaterez une diminution du gonflement.

 

 

 

7. Évitez de porter des chaussettes, des bas ou des pantalons très serrés

Des talons de plus de 4cm sont aussi à évitez pour réduire les risques de problèmes circulatoires.

jambes

 

8. Changez de posture assez fréquemment afin de faciliter la circulation sanguine

Se tenir jambes croisées est déconseillé, car cette position entrave la circulation et peut entraîner l'apparition de cellulite ou de varices.

 

 

 

9. Buvez beaucoup d'eau et surveillez votre alimentation

Consommez environ 1.5 - 2 litres d'eau par jour et mangez beaucoup de fruits et de légumes. Évitez les aliments en conserves ou les plats tous prêts : ils favorisent l'accumulation de toxines dans les tissus, à l'origine de la cellulite et du relâchement de la peau.

 

 

 

10. Évitez de prendre du poids

Dites adieu à la vie sédentaire, l'alcool et au tabac.

 

 

 

Natation

La natation est un excellent sport d'endurance facile et assez économique, bénéfique à tous points de vue. Elle fait travailler le coeur tout en douceur, prévient la cellulite, améliore considérablement le retour veineux grâce à la pression de l'eau fraîche sur la peau. Pour sculpter vos fesses et fuseler vos cuisses, quelques longueurs régulières seront indispensables

 


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