Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Exfoliant aux enzymes exotiques

9 Août 2011, 12:15pm

Publié par bellaunaturel

 

Si ce soin est utilisé régulièrement, il aura un effet éclaircissant sur les dépigmentations ou les hyperpigmentations et ravivera de manière générale un teint terne.


Conseillé pour tous les types de peaux, surtout les peaux pour lesquelles les gommages granuleux ne sont pas recommandés (mais à éviter sur une peau irritée, brûlée par le soleil ou le vent et les peaux très sensibles).


Ingrédients

  • Quelques cuillères à soupe de papaye ou d'ananas frais et nature

 


Préparation

Écrasez au mortier ou au pilon un petit morceau d'ananas ou de papaye, afin d'obtenir un jus homogène. Filtrez et récupérez environ 1 cuillère à soupe de jus. 


Application

Imprégnez un coton (disque ou boule) du jus et appliquez-le de bas en haut sur votre visage, votre cou et votre décolleté, afin de recouvrir complètement votre peau d'une fine couche de jus. Laissez séchez pendant 10 minutes. Puis rincez à l'eau froide.


Remarque: il est normal de ressentir un léger picotement lorsque le jus sèche, cela signifie simplement que les acides et les enzymes du fruit font leur travail en dissolvant les cellules mortes. Si toutefois cette sensation devient inconfortable, rincez immédiatement à l'eau froide. Votre peau est peut-être trop sensible pour ce soin.

 

 

images (8)


Commenter cet article