Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Gommage aux acides de fruits

24 Novembre 2013, 21:08pm

Publié par bellaunaturel

 

 

 

 

ananas

 

 

 

 

Ce gommage éclaircie et exfolie la peau grâce aux acides naturels des fruits. Il équilibre également les peaux mixtes et grasses et revivifie les peaux matures.  Appliquez ce gommage 2 fois semaine (si vous n'avez pas de picotements ou de rougeurs prononcées pendant et  après sont utilisation) jusqu'à ce que votre teint soit unifié, puis 1 à 2 fois par mois équilibrer votre peau.

 

 

Conseillé pour les peaux normales, mixtes, grasses et matures

 

  • 1 c à s de jus pur d'ananas ou (de jus de citron pur dilué avec 50% d'eau)
  • 1 c à s de tournesol en pourdre

 

 

Préparation

Pour un gommage au jus d'ananas: écrasez un petit morceau d'ananas (au mortier et au pilon, si vous avez), puis filtrez le jus au dessus d'un bol. Ajoutez-y la poudre de tournesol, ajustez la quantité nécessaire afin d'obtenir une pâte souple. Pour un gommage au jus de citron: Remplaçez le jus d'ananas par le jus de citron dilué avec 50% d'eau.

 

Application

Etalez la pâte,  sur votre visage  et votre cou, par des mouvements circulaires. Laissez poser 10 minutes, rincez puis hydratez votre peau.

 

 

 

! Utilisez toujours des fruits frais pour vos soins (pas de jus en bouteilles). Toujours stérilisez vos ustensiles  avant et après la fabrication de vos soins beauté.

 

 

 

 

Les masques

Commenter cet article

guide 18/02/2017 01:51

merci pour le guide

bellaunaturel 18/02/2017 23:31

De rien, avec plaisir!