Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Huile solaire corporelle

26 Mai 2012, 14:20pm

Publié par bellaunaturel

 

 

 

protectionolai.jpg

 

 

 

 

 

L'huile de sésame est utilisée pour la fabrication de crèmes solaires, elle absorbe les rayons ultraviolets, elle participe ainsi a la protection de la peau contre les UV. L'huile de son de riz protège la peau des agressions extérieures comme les ultraviolets, la pollution...et du vieillissement. Cette huile est très hydratante, nourrissante et apaisante, appliquez-la régulièrement avant et pendant l'exposition au soleil.

 

 

 

  • 60ml d'huile de jojoba
  • 60ml d'huile de son de riz
  • 60ml de jus d'aloe vera pur
  • 60ml d'huile de sésame
  • 3 c à c d'huile de vitamine E
  • 1 c à c de lanoline


 


Conseillé pour: tous les types de peau, sauf les peaux grasses.

Utilisation: avant et pendant l'exposition au soleil.

 

 


Conservation

A conserver dans un flacon en plastique souple, pour environ 260ml d'huile solaire. Il n'est pas nécessaire de conserver ce soin s'il est utilisé dans les 3 semaines. Si vous le réfrigérez, il se gardera 4 à 6 mois. Froid il sera épais, mais se liquéfiera à température ambiante ou chaude.

 

 


Préparation

Mettez tous les ingrédients dans son flacon définitif. Le jus d'aloe vera est à base d'eau, il ne se mélangera pas avec les autres ingrédients, secouez énergétiquement le flacon avant chaque utilisation, afin de fusionner tous les ingrédients.

 

 

 

Application

Avant toute exposition au soleil, appliquez cette huile sur tout le corps puis renouveler régulièrement l'application. Les huiles végétales ne laisseront pas de film gras si vous faites bien pénétrer le soin (à moins que vous en ayez trop mis).

 

 

 

bronzag.jpg

 

 

 

NB: Le soleil est agréable mais reste un véritable danger. Il faut toujours se protéger quelques soit votre âge et votre type de peau. Renouveler l'application toutes les heures et évitez l'exposition au soleil aux heures les plus chaudes.


Commenter cet article