Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Huile végétale pour les cheveux

6 Juillet 2016, 03:49am

Publié par bellaunaturel

 

Beautiful-Hair

 

Quelles huiles végétales pour les cheveux?

Les huiles végétales font de véritables merveilles sur la peau mais aussi sur les cheveux à condition de les choisir 100% naturelles et de 1ère pression à froid. Leur pouvoir nourrissant, revitalisant, assouplissant... redonne éclat et brillance aux cheveux ternes,  répare les cheveux secs et cassants, elles peuvent aussi accélérer la pousse des cheveux et ce n'est pas tout. Voyons ensemble les propriétés des huiles végétales les plus intéressantes pour les cheveux.

 

L'huile d'argan redonne brillance et éclat aux cheveux ternes, assouplit et répare les cheveux secs et cassants. Convient aussi pour entretenir les cheveux à raison d'un masque capillaire  tous les 10 jours et 1 fois par semaine pour les cheveux secs. Comment procéder?  Un cuir chevelu sain pour de beaux cheveux

 

L'huile de bourrache est un véritable baume pour les cheveux, très riche en acide gras essentiels poly-insaturés et en vitamines E et F. Revitalisante et accélère la pousse des cheveux en massage du cuir chevelu à raison d'une fois par semaine (préférez 1 fois par mois sur les cheveux gras). Embellisseur capilaire pour tous les types de cheveux. Elle peut aussi être ingéré en cure de 1 mois, à raison, d'1 cuillère à soupe tous les matins, ou en capsule pour le traitement des cheveux secs ou des peaux sèches et matures: Traitement des rides sur peau sèche

 

L'huile d'onagre est un excellent soin pour les cheveux colorés, frisés et crépus et elle peut aussi calmer d'éventuelles irritations, démangeaisons de la peau ou du cuir chevelu.

 

L'huile de jojoba riche en acide gras mono-insaturé, les acides gadoléique. Leur composition est proche du sébum humain, il en résulte que l'huile de jojoba renforce le film hydrolipidique et régule le sébum de la peau mais aussi des cheveux. Elle convient donc aux cheveux gras en normalisant le flux du sébum mais assouplit, embellit et freine aussi la chute des cheveux.

 

L'huile  de ricin à une composition intéressante en acide ricinoléique (un dérivé de l'acide oléique) à plus 86% et en oméga-9 et oméga-6. L'acide ricinoléique prévient la croissance des germes, en terme de beauté son action se traduit par le traitement de l'acné, des dermatoses, inflammation, irritation des yeux entre autres et par une action purifiante. L'huile de ricin fortifie et accélère la pousse des cheveux mais aussi des cils en application régulière. Elle régénère et réhydrate, les cheveux abîmés, dévitalisés et secs.

Mélanger l'huile de ricin avec une autre huile (5%) pour faciliter son application sur vos cheveux.

 

L'huile de germes de blé,  très nourrissante, convient particulièrement aux cheveux crépus et épais, très secs ou rêches, abîmés. Laissez poser le masque toute la nuit.

 

Olive-Oil.jpg

 

SOS pellicules !

Cheveux gras

Cheveux fins, secs, cassants ou difficiles

Huile de soin pour cheveux

Commenter cet article

Jolies Mômes 06/10/2014 17:10

Je suis bien d'accord avec toi, l'huile de bourrache est l'une des meilleure pour les cheveux secs :)

bellaunaturel 08/08/2014 14:52

Merci à vous de me lire! Tout dépend de la nature des cheveux, si l'huile d'argan est la plus recommandée c'est parce que les cheveux secs et cassants sont les plus répandus. Comme cité précédemment, il existe aussi d'autres huiles également excellente pour les cheveux. Bonne journée!

problems with outlook 2007 08/08/2014 14:25

Vegetable oil has the essential minerals that are essential for hair growth. I have heard that coconut oil is also very good for hair growth. Out of the vegetable oils, Argan oil is the most recommended oil. Thanks for sharing.