Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

L'acné soigné par les huiles et les eaux florales

1 Décembre 2016, 09:44am

Publié par bellaunaturel

 

Anti-infectieuse, régularisatrice de production de sébum, l'huile essentielle de Laurier noble est recommandé pour le traitement des peaux grasses, acnéiques.

  • Versez 8-10 gouttes d'huile essentielle de Laurier noble dans une huile végétale de noisette ou de macadamia de 15ml ou 20 gouttes pour 30ml.
  • Secouez énergiquement pour mélanger la préparation
  • Appliquez le soir suite à votre nettoyage de peau au savon d'alep

 

Remarque: vous pouvez également appliquer 1-2 gouttes d'HE de laurier noble localement (jamais sur tout le visage), jusqu'à dispararition du bouton. Ces soins ne sont pas à appliquer sur du long terme, ne pas dépasser 2 semaines de traitement.

 

huile-essentielle-laurier-noble-eona

 

Une variante toujours pour les peaux grasses et pores dilatés

  • Préparez un vrai soin en versant 20 gouttes d'huile essentielle de géranium odorant et 3 gouttes d'huile essentielle de ciste dans 30ml d'huile végétale de macadamia.

Le plus: l'huile essentielle de géranium odorant est un tonique astringent, il offre à la fois un effet calmant et une note rafraîchissant.

 ger-bourbon

 

Pour leur faire la vie dure, la douce pensée sauvage est une bonne alliée, à plus forte raison lorsque ses propriétés sont conjuguées à celles de l'argile et d'une huile essentielle.

  • Préparez une infusion de pensée sauvage, laissez infusez 10mn et filtrez
  • Ajoutez de l'argile verte surfine, et mélangez avec une cuillère en bois afin d'obtenir une pâte épaisse
  • Ajoutez encore un peu d'huile d'amande douce et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande, puis mariez bien le tout
  • Étalez sur votre visage
  • Laissez agir entre 5 et 8 minutes
  • Retirez-le avec une lotion tonique aux plantes

 

Pour en finir avec les imperfections

      NB: Les huiles essentielles sont à manier avec précaution, ne jamais dépasser les doses prescrites.

Commenter cet article

Marion 08/04/2014 13:30

Bonjour! Tout d'abord je trouve votre blog super !
J'ai une question, dans un autre article "pour en finir avec les imperfections", j'ai lu que vous disiez de nettoyer le visage le soir avec du savon d'alep puis de l'eau de rose. Dans cet article ci dessus, je lis que l'on peut mettre de l'HE de Laurier après le savon d'alep aussi. Donc faut-il mettre savon alep + eau de rose + HE de laurier OU
savon alep + eau de rose ou HE laurier?
merci

bellaunaturel 10/04/2014 18:18

Bonjour Marion,
L'ordre dans lequel tu peux utiliser les produits est: savon d'alep+eau de rose + HV et HE de laurier noble.Ne jamais utiliser une huile essentielle pure ou alors comme expliqué dans l'article juste une goutte d'HE appliqué localement (sur un bouton) 1 x par jour jusqu'à disparition du bouton, le soir après le nettoyage du visage. Les soins proposés dans l'article ne doivent pas dépasser 2 semaines de traitements car les HE sont des produits puissants. J'espère avoir répondu à ta question, merci pour le compliment!
Bonne fin de journée!

deya 16/11/2011 12:49


Bonjour, je ne savais pas que les huiles pouvaient être bénéfiques pour les peaux grasses. Dans ma tête je me disais: "huile = gras" donc interdiction d'en mettre sur le visage sous peine de
ressembler à une friteuse ^^


bellaunaturel 17/11/2011 12:12



Bonjour,


Oui, moi aussi c'est ce que je pensais aussi. Pui j'ai appris qu'il y avait des huiles qui traitaient les peaux grasses, régulaient le sébum et ont un "toucher"sec. Comme l'huile de
 noisette, macadamia...



Deya 07/11/2011 03:23


Franchement, j'adore ce blog. Il est plein de bons conseils et en plsu on voit que c'est vous qui les écrivez et que ce n'est pas copié/collé d'un autre site ^^
Continuez comme ça, je m'y suis abonnée! :D


bellaunaturel 07/11/2011 07:18



merci deya, ça me touche