Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Le loofah ou loofa (éponge végétale)

26 Août 2011, 14:35pm

Publié par bellaunaturel

Un gommage 100% écolo

Le loofa est une variété de courge, exfoliant naturel pour le corps. Utilisée comme un gant naturel, il élimine les cellules mortes.


Un véritable légume issu de la famille des curcubités. Il mesure entre 45-50 cm. A utiliser mouillé. Très efficace pour gommer sans irriter la peau en association avec le savon d'Alep. En plus de ses propriétés de gommage, le loofah active le circulation du sang et donne une sensation de légèreté aux jambes lourdes; elle tonifie la peau, ce qui empêche l'apparition de vergetures, elle combat efficacement la cellulite, car elle empêche les graisses de se fixer et de former un tissu adipeux.


Sisal_Bath_Products.jpgComment utiliser le loofah

Le gant de loofah peut être utilisé régulièrement pour tonifier, exfolier l'épiderme et adoucir la peau. Comme une débarbouillette le loofah est personnel. 

Commencer le massage par les pieds en remontant vers le haut et toujours masser en  mouvements circulaires en direction du coeur. La fréquence du geste sera établie en fonction du type de peau et des besoins personnels. Le loofah requiert une hygiène rigoureuse. Il doit être bien rincé et bien séché.

 

Une enquête réalisée par anubis labo auprès des instituts de beauté de bordeaux, révèle que le loofah est un exfoliant naturel apprécié des esthéticiennes pour ses nombreux bienfaits:

  • débarrasser la peau des cellules mortes
  • préparer une épilation efficace
  • accentuer la pénétration des soins
  • freiner la formation de la cellulite

Hantise des capitons? Massez en direction du coeur pour les jambes, en remontant pour les fesses et en cercle pour le ventre, tous les jours pour prévenir l'apparition de la cellulite. Lorsque que ce petit désagrément survient, massez les parties présentant ces symptômes avant  l'application de produit anti-capiton; par un simple geste quotidien vous doublerez l'efficacité du produit et vous verrez plus rapidement un effet visible au regard et au toucher.

 

Une belle histoire qui ne date pas d'hier...

Cette éponge végétale tiendrait son nom du berger lufos qui surprit Aphrodite dans son bain et fut puni par la déesse de la beauté, qui le transforma en courge.

 

113007 loofah

 

 

 

 

Des jambes douces, belles et en formes

Commenter cet article

louisa 09/03/2013 19:08

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser le gant Loofah sur le visage?

Merci d'avance.

bellaunaturel 12/03/2013 05:42



Bonjour,


Non, surtout pas! La peau du visage est bien trop fine pour cela. Il existe d'autres produit naturel plus doux pour exfolier le visage. Voir mes articles "gommage" "la microdermabrasion".


Cordialement