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12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 09:53

 

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Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

 

- Lorsque l'on fait de la corde à sauter, tous les muscles du corps travaillent,

résultat la silhouette s'affine assez rapidement.

A condition tout de même d'instaurer une pratique régulière du saut à la corde.


Pour cette raison, la corde à sauter est l'exercice parfait pour brûler des calories rapidement

et retrouver un ventre plat.


- La cellulite et les retours veineux sont également éliminés. 

 

- La corde à sauter permet de se muscler sans prendre de volume. corde_a-sauter-compte-tours.jpg


- Elle travaille l'équilibre et améliore la respiration.

 

- Des recherches scientifiques ont démontrés que 10 minutes de cordes à sauter par jour avaient un bénéfice cardio vasculaire.

Sauter renforce le fessier, les jambes, tonifie le dos, les épaules et la ceinture abdominale.

 

- Sauter à la corde est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas

faire de jogging, ainsi vous pouvez travailler votre endurance sans vous déplacer.


- Une heure de corde à sauter brûle 725 calories.


- On se maintient en forme et gagne en tonicité.


- Il est conseillé, pour les débutants(es) de pratiquer tous les jours 3 fois 2 minutes, la pause étant de 15/20 secondes entre chaque "sauts".

 

 

 

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Quel matériel choisir ?

- Une corde à sauté avec des poignées ergonomiques (poignées avec la forme des mains),

en nylon pour les débutants(es), en cuir pour les initiés.


- Des basket de sports de type running sont parfaites pour le saut à la corde.


- Un bon maintien de la poitrine est primordial,

choisissez un soutien gorge de sport de préférence.

 

 


A éviter:

Ne pas sauter pieds nus


Ne pas dépasser son niveau de fatigue


 

 

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Published by bellaunaturel - dans hygiène de vie
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commentaires

Sepal 19/08/2014 14:29

Merci pour ce billet, je viens d'acheter une corde pour travailler ma détente au basket, car je souhaiterai (éventuellement) pouvoir dunker...

Savez-vous si cela est possible ? Je fais 1m80 mais je ne saute pas très haut...

Dans tous les cas de ce que je vois, je vais pouvoir augmenter mes performances avec la corde, ce ne sera donc pas peine perdue. Pour information j'ai acheté une corde avec des poids chez Décathlon, pas très cher et vraiment sympa.

bellaunaturel 21/08/2014 17:12

De rien, avec plaisir! Oui c'est mieux, celle avec les poids vous l'utiliserez une fois que vous aurez atteins votre objectif. Si c'est possible, faites un trait sur un mur à la hauteur que vous souhaitez atteindre ou plutôt 10 à 15 cm en dessous, et une fois atteins, passez à l'étape au-dessus. Par contre, il faudra persévérez car ça peut prendre plusieurs semaines. Tout dépend aussi du temps que vous y passé. Bon courage!

Sepal 21/08/2014 13:40

Merci pour votre réponse :)

Je vais donc en acheter une sans poids pour votre ce que ça donne, belle journée !

bellaunaturel 20/08/2014 16:28

Oui bien-sûr ça peut vous aider. Comme le but est de sauter de plus en plus haut, il vaut mieux ne pas utiliser la corde à sauter avec les poids, cette dernière vous empêcher d'atteindre votre objectif. Ou alors vous pouvez l'utiliser mais 1 fois sur 2. Bonne journée!

Deya 13/01/2012 16:53

Et oui mais je suis en chambre universitaire (9m2) donc la corde à sauter se prendrait soit dans les poignées soit elle taperait contre le lit :/
est-ce qu'en mimant les gestes des bras ça peut remplacer?

Deya 12/01/2012 19:24

Merci pour ce super article (encore! ;p)
Je vais essayer de m'y mettre surtout que j'envisage de m'abonner pour 10 séances (seulement pour l'instant car c'est cher) à l'aquacycling. En mangeant sans trop d'excès j'espère que je verrai au
moins un petit changement :P

Est-ce qu'on peut faire de la corde à sauter sans corde? Je sais ça semble idiot mais à cause des voisins je ne peux pas sauter (très très mal insonorisé) et j'ai pas trop de place non plus :/

Merci!

bellaunaturel 12/01/2012 21:44



de rien, Deya !


Tu me fais rire Deya, sans corde ton corps ne bougeras pas de la même façon, tu sauteras moins vite etc... Je pense pas que ça donne le même résultat qu'avec une corde. Tu ne peux pas en faire
lorsque tes voisins sont pas là ? Puis c'est seulement 3 fois 2 minutes en tout cas au début. Pour l'aquacycling, c'est super ! N'espace pas trop les séances (1 semaine max) et en contre-partie,
finis ta douche par un jet d'eau froide sur tes jambes 2-3 fois par semaine. Et surtout fais attention à ton alimentation, sinon tu auras qu'un faible changement, fais-toi un petit plaisir une
fois par semaine. 


A bientôt et bon courage !


 



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