Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Les cadeaux de la ruche

4 Janvier 2012, 18:11pm

Publié par bellaunaturel

 

 

 

      00-couv-sergey-goruppa-fotolia-sante-magazine-633982

 

 

 

Le pollen

Récolté sur les fleurs, se présente sous forme de pelotes qu'il faut réduire en poudre. Riche en substances nutritives, il contient également des vitamines, des enzymes, des antioxydants, des substances antibiotiques. Il exerce des propriétés calmantes, décongestionnantes, nutritives et stimulantes cutanées. Il est recommandé en cas de fragilité de la peau et des ongles, de chute des cheveux. Il convient particulièrement aux peaux sèches, matures, fatiguées.


 

 polen2_rev.jpg

 

 

 

La cire d'abeille

Elle constitue la paroi des olvéoles de la ruche. En cosmétique, c'est surtout un agent de texture, car elle épaissit et stabilise les émulsions, les baumes et les crèmes, formant des préparations douces et onctueuses. Ses propriétés filmogènes contribuent à son action protectrice et anti-déshydratante.

Elle est aussi connue pour ses effets antimicrobiens et assainissants.


 

 article-cire-d-abeille.jpg

 

 

 

La propolis

C'est une substance cireuse destinée à défendre l'entrée de la ruche. Elle contient notamment des acides aromatiques, des antioxydants, de nombreux oligo-éléments ainsi que des acides aminés, des vitamines (A, E, P) et des sucres. Surtout connu pour ses propriétés puissamment antimicrobiennes, elle stimule le processus de cicatrisation et exerce des propriétés calmantes. Elle convient particulièrement aux peaux acnéiques.



 

bigstockphoto_Propolis_5214802.jpg

 

 

 

 

 

 La gelée royale et ses bienfaits

 

 

 

Commenter cet article