Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Sérum végétal de nuit

28 Août 2011, 13:57pm

Publié par bellaunaturel

 

 

Serum-cellulaire-platine-rare-La-prairie galerie principal

 

 

 

Des sérums végétaux dont votre visage va littéralement s'abreuver ! A condition d'être utilisés régulièrement, le sérum proposé ci-après vous permettra de prolonger la jeunesse de votre peau.

Ils sont rapides à préparer, mais prévoyez de le laisser reposer pendant une journée. Avez-vous déjà entendu dire que le tout est plus grand que la somme des parties ? Il y a un terme scientifique pour décrire cela: la synergie. Quand vous laissez la préparation reposer 24 heures, c'est pour créer une synergie et, ainsi, produire un soin plus efficace. Considérez le recette suivante comme une  alternative pour hydrater votre visage. Au lieu d'utiliser une crème ou une lotion hydratante classique, commencez par hydrater votre peau avec votre lotion tonique ou astringente , puis appliquez ce sérum composé d'huiles végétales et essentielles. Il nourrira votre épiderme au niveau cellulaire, adoucira, équilibrera, hydratera, et réparera les peaux abîmées. Si vous utilisez un sérum de manière régulière, attendez-vous à des résultats visibles. En outre, les propriétés aromathérapeutiques de ce sérum ont une action apaisante ou stimulante sur votre mental.

 


Conseils de conservation

Les sérums végétaux n'ont pas besoin d'être réfrigérés s'ils sont utilisés dans les 3 à 6 mois, à moins qu'il ne fasse très chaud dans la pièce où ils sont rangés.


Conseils d'application

Ce soin hydratant devra toujours être appliqué sur un peau fraîchement nettoyée, après l'utilisation d'une lotion tonique ou astringente, ou d'un hydrolat. N'oubliez pas d'hydrater également votre cou et votre décolleté.

 

 

Sérum de nuit

Ce sérum convient à tous les types de peau qui ont besoin d'un soin léger, bienfaisant et équilibrant. Les huiles de noisette et de jojoba peuvent être appliquées sur la peau et ne laissent aucun résidu gras. Ce sérum adoucit, hydrate, répare, revitalise et tonifie la peau. Tout en accélérant la régénération cellulaire. Chacune des huiles essentielles de ce sérum a un effet calmant, sédatif, aussi bien sur le corps que sur l'esprit. Appliqué juste avant d'aller vous coucher, ce soin peut en outre vous aider à trouver le sommeil.

 


Ingrédients

  • 8 gouttes d'huile essentielle de néroli
  • 4 gouttes d'huile essentielle d'encens
  • 4 gouttes d'huile essentielle de rose
  • 4 gouttes d'huile essentielle de lavande fine
  • 1 c à s d'huile noisette et de jojoba

 

 

Utilisation: 1 fois par jour avant le coucher.

 


Ustensiles: aucun, à secouer avant chaque utilisation. A conserver dans un flacon en verre teinté avec un bouchon compte-gouttes en verre. Pour 30 ml de sérum. A utiliser dans les 6 mois.

 


Préparation

Mettez directement les gouttes d'huiles essentielles dans le récipient définitif. Ajoutez ensuite les huiles végétales. Vissez le bouchon, prenez le flacon dans votre paume et secouez-le vigoureusement durant 2 minutes, afin que les ingrédients se mélangent bien et atteignent progressivement la température du corps.

Placez le flacon pendant 24 heures dans un lieu sombre où il fait entre 15 et 25°C,pour se crée une synergie.

 


Application

Immédiatement avant de vous coucher et après le nettoyage du visage, appliquez votre lotion tonique, astrigente ou l'hydrolat. Puis appliquez sur votre peau humide 3 à 5 gouttes de sérum, en commencant par le décolleté, le cou puis le visage, en effectuant des massages légers et ciculaires de bas en haut et de l'intérieur vers l'exterieur. Attendez 5 minutes avant de mettre un autre soin hydratant si vous le désirez.

 

 

 

Sérum pour peaux sèches, sensibles, abîmées, couperosées...

Commenter cet article