Divers facteurs peuvent rendre, les yeux et leur contour bouffis et irrités, voire provoquer des pleures et des picotements: par exemple, passer la journée devant un écran d'ordinateur, se lever la nuit pour son bébé en pleure, faire la noce toute la nuit, être entouré de fumeurs, travailler dans une pièce sèche, avoir des réactions allergiques, boire trop de caféine et pas assez d'eau ou encore manger des aliments trop salés...La peau délicate du contour des yeux est l'une des premières à céder aux ridules et aux rides et, de fait, à ce flétrir. Pourtant des remèdes naturels peuvent vous aidez à apaiser, soigner, désenfler et vitaliser ces yeux rouges et fatigués. Et n'oubliez pas que le sommeil est le meilleur soin de beauté d'entre tous.

 

Soin de nuit hydratant

Ce soin tout simple hydrate intensément et adoucit la peau, tout en permettant de garder à distance les ridules et les rides d'expression. Il est particulièrement revitalisant si l'huile utilisée est froide.

 

Application

Nettoyez et tonifiez votre visage.

Versez quelques gouttes de l'huile végétale que vous avez choisie (amande douce, d'olive extra vierge, jojoba, de sésame) dans votre main (1/4 de cuillerée suffit).

Trempez votre annulaire dans l'huile et tapotez doucement la peau autour de vos yeux (et non directement sur les paupières) en suivant ces conseils:

Partez du coin extérieur, dirigez-vous vers le coin intérieur en passant doucement sous votre oeil. Puis revenez au coin extérieur en passant sur la partie supérieur de la paupière (c'est à dire l'arcade sourcilière). Renouvelez l'opération plusieurs fois. 

Ôtez le surplus d'huile avec un mouchoir, mais veillez à laisser un léger film gras. Ensuite appliquez votre soin hydratant habituel sur le visage.

Remarque: n'appliquez pas directement l'huile sur vos paupières et vos cils, car, si l'huile rentrait dans vos yeux, cela pourrait obstruer vos canaux lacrymaux et rendre vos yeux bouffis (ce que nous cherchons à éviter avec ce soin !). A la manière d'une éponge, le contour des yeux absorbera l'humidité dont il a besoin dans les tissus hydratés qui l'entourent.

 

 

65594981

 

 

Des soins apaisants pour les yeux

Pour soulager les yeux bouffis et atténuer les cernes, procédez à l'un des soins suivants , tout en étant allonger et en vous reposant pendant un quart d'heure.

  •  Sachet de thé vert ou noir humide te froid (sortant du réfrigérateur), ou disques de coton imprégnés d'une infusion froide de cataire, de pétale de rose, de fleurs de camomille, de sureau ou de lavande, d'euphraise, de graines de fenouil ou de feuilles de ronce.

 

  •  Tranches fines et froides de concombre ou de pomme de terre.

 

  •  Disques de coton imprégnés d'hydrolat froid d'hamamélis

 

  •  Disques de coton imprégnés de lait entier froid.

 

  •  Hydrolat froid de rose ou de lavande (ils sont tellement doux que vous pouvez les vaporiser directement sur vos yeux et leur contour ou les utiliser comme lotion oculaire)

 

  •  Petites cuillères en métal froides (le froid contracte les vaisseaux sanguins ce qui atténue les rougeurs et les irritations et fait dégonfler les yeux bouffis).

Plongez 4 petites cuillères dans de l'eau glacée. Prenez-en deux et placez-les sur vos yeux, la partie creuse venant épouser la forme de vos orbites.

Quand les cuillères commencent à se réchauffer, prenez les deux autres qui sont toujours dans l'eau glacée. Restez ainsi jusqu'à ce que vos yeux soient moins enflés ou, au maximum, durant 20 minutes.

 

http://bellaunaturel.over-blog.com/article-lotion-oculaire-83106144.html

Les yeux , votre meilleur reflet

Retour à l'accueil