Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Peau normale

11 Novembre 2011, 17:09pm

Publié par bellaunaturel

 

 

soins-visage-femme-10353082clmqw 1370

 

 

 

Les peaux normales ne sont ni trop grasses, ni trop sèches. Elles n'ont en général pas d'imperfections, si ce n'est éventuellement des points noirs. Selon le degré d'humidité et la température, elles peuvent être légèrement grasses quatre à six heures après la toilette au niveau de la zone T et le haut du dos. Les pores ont une taille normale. Par temps très froid, tout le corps peut souffrir de déshydratation de l'épiderme. Les peaux normales sont équilibrées et sont le type de peau rêvé de tous.

 

 


Quels soins pour les peaux normales ?


Il est préférable d'avoir recours, pour le visage et le corps à un nettoyant doux, à base d'eau et non moussant, ou à une lotion. Des préparations à base de lait, d'argile, de farine d'avoine, d'amande, de tournesol font également office de soins nettoyants simples et nourrissants. Après le nettoyage du visage, pour la rafraîchir et la tonifier, appliquez un hydrolat ou une lotion tonique à base de vinaigre ou d'infusion de plantes. La lavande, la rose, l'alchémille, la camomille matricaire, le calendula ou le romarin sont des plantes douces qui conviennent parfaitement aux peaux normales. Le soin hydratant que vous choisirez à la fois pour votre visage et votre corps doit être léger mais néanmoins protecteur, afin de préserver l'hydratation et l'épiderme. Vous pouvez aussi choisir d'hydrater votre visage avec  Sérum végétal de nuit.

Appliquez sur votre visage, 1 fois par semaine, un masque hydratant ou un masque à l'argile rose ou blanche qui purifiera et resserrera les pores de votre épiderme. Ces masques peuvent également être appliqués sur le cou, la poitrine et le haut du dos. Pour exfolier en douceur, atténuer les ridules et adoucir la peau, je vous conseille l'application, 1 fois par semaine, d'un masque à base d'acides de fruits  (papaye, pomme, ananas ou framboise). Un bain de vapeur aux plantes, 1 fois par mois, libérera la peau de ses impuretés.

 

 

 

 

Soins pour peaux normales:

Lotion tonique à la mandarine

Bain à la crème et au miel

Soin exfoliant, nettoyant et masque basique à l'argile

Masque reposant et tonifiant

Masque effet lifting

Commenter cet article