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Le blog de bellaunaturel

Pour une belle peau, optimisez votre alimentation

13 Novembre 2016, 22:51pm

Publié par bellaunaturel

 

Pizzas, frites, salades en sachet, sucreries, sandwichs et hamburgers, chips, plats préparés surgelés...: que trouve-t-on dans ces aliments? Farine blanche transformée, viande et fromage gras, sodium en trop grande quantité, acides gras trans, conservateurs, sucre blancs, très peu de fibres et des colorants artificiels. Ces aliments n'ont aucun intérêt nutritif et leur consommation est un désastre pour la santé et la beauté. Pourtant, ce sont des "aliments" fortement consommés en France de nos jours.

Si vous faites partie des personnes privilégiant ce genre d'alimentation, vous souffrirez d'un manque d'énergie et de vitalité ainsi que de diverses douleurs et maladies. De plus, cette alimentation pauvre se reflétera un jour ou l'autre sur votre apparence: cheveux ternes, ongles cassants, teint pâle et terne, problèmes de peau.

La façon la plus rapide et la moins chère de changer votre apparence et de vous sentir mieux, aussi bien mentalement que physiquement, est d'adopter une alimentation plus saine.

Et il n'y a rien de plus facile !

Une majeure partie des aliments industriels n'est pas cultivée ou préparée dans le souci de leur valeur énergétique, mais dans celui des bénéfices des entreprises. En raison de l'agriculture intensive et d'une gestion médiocre des sols, les aliments ainsi produits manquent de goût et de qualités nutritives. Ajoutez à cela des engrais chimiques, des pesticides, des herbicides et le génie génétique, et vous obtiendrez d'autres désagréments.

 

 

hygiène de vie

 

 

Vos repas devraient se composer d'aliments riches en glucides complexes et en fibres, pauvres en graisses  et moyennement riches en protéines. Vous devriez consommer chaque jour une large variété d'aliments naturels, non transformés, de préférences biologiques: par exemple des fruits et légumes frais, des céréales complètes, des légumineuses, une poignée de fruits à coque et de graines, frais et cru, un peu d'huile d'olive extra-vierge, d'huile de lin fraîche ou de l'huile de coco vierge.

Mangez des oeufs pondus par des poules élevées de manière biologique. Vous pouvez en consommez tous les jours ou plusieurs fois par jour si vous n'avez pas d'autres sources de protéines animales. (Si vous avez un taux de cholestérol élevé ou devez y prêter attention, consultez votre médecin pour savoir si vous pouvez manger des oeufs aussi fréquemment, même si vous êtes végétarienne).

Notre consommation de viande (rouge comme blanche) et de fruits de mer devrait être par jour de 85-115g. Essayez d'acheter uniquement des volailles biologiques et élevées en plein air, des poissons , des coquillages sauvages, péchés en haute mer (comme le saumon, le cabillaud, le maquereau, ou l'églefin), de la viande (porc, boeuf) provenant d'animaux nourrit avec du fourrage et qui n'ont reçu ni hormones ni stéroïdes, ni antibiotiques. Les autres sources de protéines animales, comme le mouton ou le grand gibier, sont rarement contaminés par les produits chimiques. Évitez de consommer des protéines animales en trop grande quantité, car elles sont souvent riches en graisses et dépourvues de fibres.

Vous pouvez aussi trouver les protéines nécessaires dans les produits à base de soja (tofu, tempeh, burgers au soja, etc), les protéines de riz et de pois, les beurres de fruits à coque, les graines, les pains aux graines germées, les pousses de soja, les algues et les mélanges de céréales et les légumineuses.

Une alimentation saine et équilibrée, constituée de ces aliments, nourrit le corps de l'intérieur et cela se reflète à l'extérieur.

Une boisson fruité 

Tous les matins, mixez une poignée de fruits décongelés: framboises, fraises, melon, mangue ou banane, puis ajoutez environ 250ml de lait de soja ou de riz , une cuillère de yaourt nature (de chèvre, au mieux).

Les proanthocyanidines

Oui, c'est difficile à prononcer, mais voici une courte explication: les scientifiques admettent de plus en plus que les proanthocyanidines sont les antioxydants les plus puissants (c'est à dire des molécules aux propriétés anti-âge). Elles combattent les radicaux libres à l'origine de l'oxydation, le processus responsable de la rouille, du brunissement d'une pomme coupée ou des taches de vieillesse. Les proanthocyanidines sont présentes uniquement dans les plantes et ont des pigments bleu vert, jaunes, rouges et violets.

Les proanthocyanidines, sous forme liquide ou en poudre, peuvent se trouver dans tout magasin diététique ou biologique et contiennent souvent les ingrédients suivants: vin rouge, raisins noirs, raisins secs, pruneaux, myrtilles, mûres, airelles, framboises, épinards, choux frisé, cassis, cynorrhodons, curcuma, gingembre, écorce de pin, pépins de raisin, thé vert, feuilles de ginkgo, feuilles d'aubépine et origan. Il est conseillé d'inclure nombre de ces aliments dans votre alimentation quotidienne. Un autre avantage: les formules liquides de proanthocyanidines sont en général délicieuses et ont le goût de jus de fruit.

Les graines de tournesol et de potiron

Mélangez des quantités égales de graines crues de tournesol et de potiron dans un récipient en plastique ou dans un sachet. Emportez ce plaisir succulent et croquant avec vous (il vous servira d'encas rapide mais sain) ou saupoudrez-en votre salade ( à la place des croûtons). Ces graines contiennent  des graisses essentielles et des quantités importante de fer et de zinc. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 bruts, non transformés et non cuits, sont peut-être les deux armes les plus puissantes de l'arsenal antirides. Les graisses préservent la souplesse et la jeunesse de la peau. Les acides gras crus ont également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui favorise une bonne santé cardio- vasculaire et soulage la douleur.

Une autre solution consiste à avaler une ou deux cuillères à soupe d'huile vierge de lin fraîche, d'olive (extra-vierge), de poisson ou de coco.

 

 

Une bonne alimentation pour une bonne mine 

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