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Le blog de bellaunaturel

Relaxation, quelques clés utiles

14 Novembre 2011, 21:21pm

Publié par bellaunaturel

 

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Afin d'obtenir de meilleurs résultats des techniques de relaxations, proposées jusqu'ici. Entraînez-vous, mémorisez-en quelques unes pour qu'elles deviennent pratiquement un automatisme. Apprenez à respirer.

 

 

- Soyez préparé

Après avoir lu la description de chaque technique, choisissez celle qui vous convient le mieux, exercez-vous. Évitez d'en changer trop souvent. Vous aurez sans nul doute votre préféré.

 

 

- Soyez patient

Le cerveau intègre complètement une nouvelle donnée au bout de 21 jours. Pour qu'une nouvelle habitude soit bien ancrée dans notre subconscient, il faut la répéter, régulièrement, pendant 3 semaines. Vous en conviendrez que c'est un délai raisonnable. Passez ce délai, vous remarquerez rapidement les bénéfices de ces nouvelles pratiques. Cela dit, ça n'exclue pas de ressentir un réel bien-être pendant vos premières séances de sophrologie, méditation...

 

Voici quelques-uns des bénéfices à percevoir par la suite:

- ressentir la sérénité au quotidien,

- recevoir les évènements de la vie avec calme,

- avoir une attitude et des pensées positives. 

- un entourage plus serein, et oui, la bonne humeur aussi est contagieuse!

- acquérir confiance en soi et en l'avenir

 

 

- Soyez optimiste

Concentrez-vous sur la solution, ne vous demandez pas si la technique choisie portera ses fruits ou non, vivez le moment présent, "écoutez" votre corps, c'est de cette façon que vous apprécierez votre séance. Lâchez prise, c'est souvent lorsqu'on lâche prise qu'on atteint notre objectif. C'est un moment privilégié, avec vous-même, à ne pas gâcher avec des doutes, des pensées négatives...

 

 

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Exercice

 

En position verticale, respirez et haussez lentement vos épaules jusqu'à toucher vos oreilles

A l'expiration , faites-les revenir à la position normale.

Répétez l'exercice 5 fois.

 

Faites tourner votre épaules gauche (vers le haut, en avant, vers le bas, en arrière)

De même avec la droite.

 

Rotation des deux épaules à la fois, à cinq reprises.

La même chose à l'envers, toujours à cinq reprises.

 

Détendez les muscles de votre cou. Laissez votre tête retomber, le menton sur la poitrine. Redressez-la. A cinq reprise.

 

Penchez légèrement la tête sur la gauche puis redressez-la.

Penchez légèrement la tête sur la droite et redressez la.

Répétez l'exercice cinq fois de suite.

 

Votre cou et vos épaules sont détendus. Ne bougez pas: vous êtes en état de relaxation, votre respiration est profonde.

 

 

Les conditions du calme (vaincre le stress)

Techniques de relaxation

Le calme, par la relaxation

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