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Le blog de bellaunaturel

Retarder l'apparition de ses rides

3 Mars 2013, 16:04pm

Publié par bellaunaturel

 

Pour le Dr Perricone (dermatologue Américain) le vieillissement est une maladie que l'on peut combattre. "Bien sûr nous vieillirons tous un jour, mais nous pouvons retarder ses effets".


" Vous pensez que la seule façon de paraître plus jeune est de passer sous le bistouri ou les injections de botox ? Détrompez-vous " dit le Dr Perricone auteur de " The Cure rides". Il s'agit de mettre au service de l'épiderme les nutriments les plus efficaces de la nature. Une bonne hygiène de vie est donc indispensable.

" Le fait de manger des aliments à fort index de glycémique affecte notre peau. Les scientifiques ont établi que ce qui provoque une inflammation au niveau cellulaire, c'est la cause d'un taux élevé de glycémie. Je crois que l'inflammation est la base de pratiquement tous les processus de maladie, tels que le cancer, la maladie d'alzheimer, de la peau, les maladies cardiaques, les rides. De plus, lorsque notre sucre sanguin augmente rapidement et continuellement, le sucre peut s'attacher au collagène de notre peau et la rendre distendue. Il y a un terme scientifique pour cela: la glycation. Lorsque votre collagène est réticulé par le sucre, vous vous retrouvez avec une peau relâchée et distendue. Je crois que 50 % du vieillissement de la peau est le résultat de cette glycation."

Donc, en résumé pour avoir une belle peau, il faut manger des aliments avec un faible index glycémique  Le tableau des index glycémiques.


Enfin, une alimentation riche en anti-oxydants comme la vitamine C, la vitamine E, aide à nous protéger contre les radicaux libres. Je crois qu'il serait aussi judicieux de se passer une lotion en plus d'un écran solaire contenant des anti-oxydants, comme une vitamine C, E.


La cure de 3 jours du Dr Perricone:

Le petit déjeuner se compose d'une tasse de flocon d'avoine accompagné de lait. Le son d'avoine est très riche en minéraux et oligo-éléments (phosphore, fer, magnésium,....), en fibres et en vitamines B.

Manganèse: le manganèse est un minéral qui agit en synergie pour permettre de nombreuses réactions bio-chimiques pour le corps. C'est aussi un anti-oxydant dont le son d'avoine est très riche.

Magnésium: le magnésium est un minéral très important pour notre corps: anti stress, participe à l'influx nerveux, au métabolisme de l'énergie et de protéines.

Fer: Le fer joue un rôle important dans le transport de l'oxygène.

Le sélénium: le sélénium est un puissant anti-oxydant.

Le zinc: le Zinc est un oligo-élément anti-oxydant, qui participe à la cicatrisation mais aussi à l' assimilation des protéines.


Le repas se compose de saumon accompagné de poivrons rouges cuits, le saumon est important car il est riche en protéines et nous avons besoin de protéines pour réparer nos cellules.

De plus, le saumon contient de grandes quantités d'acide gras essentiel. Les acides gras essentiels nourrissent la peau et la rende radieuse et belle. Le saumon est aussi une excellente source d'oméga-3.

Le poivron rouge joue le rôle d'anti-oxydant qui a un effet bénéfique dans la lutte des radicaux libres. 


La deuxième partie de se repas anti-inflammatoire est une salade de couleur verte foncé, tels que la romaine, la mâche, accompagné d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron.

La salade verte foncée contient des anti-oxydants qui agissent comme des anti-inflammatoire naturels, de plus la romaine contient également de petites quantités d'oméga-6.

L'huile d'olive est recommandée car elle contient une petite quantité d'acide gras et essentiel mais surtout une plus grande quantité d'un acide oléique appelé graisse.

L'acide oléique aide les cellules à absorber les acides gras essentiels de façon plus efficace. L'huile d'olive contient également une classe de haut niveau d'anti-oxydants et anti-inflammatoire naturels appelés polyphénol.

Les polyphénol sont garants des bienfaits sur notre santé, ce qui indique que l'huile d'olive peut réduire le risque des maladies cardiaques.

Le jus de citron plutôt que du vinaigre, parce qu'il a de plus grandes quantités d'anti-oxydants, comme la vitamine C et de bioflavonoïdes.


La portion de dessert se compose de fruits mélangés, comme les framboises, les bleuets, les fraises et du melon.

Ces fruits sont des anti-oxydants qui agissent comme des anti-inflammatoires naturels. Il faut souligner que les aliments très colorés contiennent des niveaux élevés d'anti-oxydants. En outre, ces baies ne causeront pas d'augmentation rapide de la glycémie, qui peut être une caractéristique de certains fruits comme la banane.


Enfin, il faut boire huit à dix verres d'eau par jour (non gazeuse, le café ne compte pas et est interdit). Quand ce repas est consommé 2 fois par jour pendant 3 jours. L'apparence change de façon considérable, vous gagnerez également une plus grande énergie et une meilleure humeur. Votre apparence sera d'une telle évidence que si vous prenez une photo avant et après, vous serez impressionné par se changement radical. Vous serez tellement rayonnante que votre entourage vous posera des questions sur " ce que vous avez fait ".


" N'oubliez pas que la beauté et la santé proviennent de l'intérieur."

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