Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Sérum pour peaux sèches, sensibles, abîmées, couperosées...

2 Avril 2013, 16:40pm

Publié par bellaunaturel

 

 

 

 

img27300-copie-2.jpg

 

 

 

 

Ce sérum est adapté aux peaux très sensibles, tannées, rouges, sèches et irritées. Les huiles végétales qui le composent nourrissent et protègent l'épiderme, tout en pénétrant très facilement. Chacune des huiles essentielles présentes dans ce sérum est réputée pour ses propriétés calmantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Ce sérum permet par ailleurs de soulager les irritations dues aux piqûres d'insectes, aux plantes urticantes, à l'érythème fessier, à l'eczéma, au psoriasis et à toute dermatite de contact.

 

 

  • 5 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes: camomille matricaire, calendula (extrait CO²), hélichryse italienne et lavande fine.
  • 1 c à s d'huile de jojoba
  • 1 c à c d'huile de macadamia
  • 1 c à c d'huile de tournesol

 

 

Conseillé pour les peaux normales, sèches, sensibles, matures, fragilisées, brûlées par le soleil ou le vent, en particulier celles qui présentent des vaisseaux dilatés et des rougeurs.

 

Utilisation: 2 fois par jour


Temps de préparation: 15 minutes + 24h de synergie. A conserver dans un flacon en verre avec un bouchon compte goutte en verre. Pour 30ml de sérum.

 

Préparation

Mettez directement les gouttes d'huiles essentielles dans le récipient définitif. Ajoutez ensuite les huiles végétales. Vissez le bouchon, et secouez le flacon vigoureusement pendant 2 minutes, afin que les ingrédients se mélangent bien et atteignent progressivement la température du corps.

Placez le flacon pendant 24 heures dans un lieu sombre  où il fait entre 15° ET 25°C, pour que se crée une synergie.


Conservation: il n'est pas nécessaire de conserver ce soin au réfrigérateur mais, pour une fraîcheur et une efficacité optimales, utiliser le dans les 6 mois.

 


Application

Le matin et le soir, après votre nettoyage de peau, vaporisez votre lotion ou hydrolat puis sur votre visage encore humide appliquez 3 à 5 gouttes de ce sérum, en commençant par le décolleté, le cou puis le visage, par des massages légers et circulaires, de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur. Attendez 5 minutes avant de mettre une crème solaire, un autre soin hydratant ou de vous maquiller si vous le désirez.


Pour soulager les zones zones irritées: appliquez 1 goutte de ce sérum sur la zone irritée.

 


 


Sérum végétal de nuit

Commenter cet article

http://www.seomysitepro.com 22/07/2014 14:54

I do agree that this serum is suitable for very sensitive skin. I have purchased this product last month and it seems to be very effective. It removed my dark patches in skin. I look forward to more good articles and I think we all love to thank so many good articles.

carole70 03/04/2013 13:25

Bonjour, merci pour cette avis, je prend note. A bientôt