Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Sérum réparateur et régénérant

22 Septembre 2012, 15:57pm

Publié par bellaunaturel

 

 

SERUM

 

 

 

 

Suite à mon dernier article sur les huiles végétales je me devais de vous proposer une recette de beauté avec des huiles.

Je vous propose alors, un sérum contenant tous les acides gras essentiels pour une action antiride indispensable pour les peaux matures, réparatrice pour les peaux sèches, fragilisées ou abîmées. Par ses propriétés régénérantes et anti-inflammatoire après application de ce sérum, votre peau retrouvera toute sa tonicité et vitalité. Ce soin prévient également les vergetures car il accélère la cicatrisation et la régénération cellulaire (suite à une opération par exemple ou les brûlures de premier degré)

 

Conseillé pour: les peaux normales, sèches, matures, fragilisées, brûlées par le soleil ou le vent ou les peaux présentant des cicatrices.

Utilisation: 2 fois par jour ou 3 fois pour soigner les brûlures légères (ou léger coup de soleil)

 

 

 

  • 7 gouttes d'huile essentielle de carotte
  • 7 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne
  • 6 gouttes d'huile essentielle de calendula (extrait CO²)
  • 1 c à c d'huile de rose musquée
  • 1 c à c d'huile de calophylle
  • 1 c à c d'huile de macadamia
  • 1 c à s d'huile de noyau d'abricot

 

 

 

Conservation: Dans un flacon en verre teinté avec bouchon compte-gouttes en verre, pour 30ml de sérum. Il n'est pas nécessaire de conserver ce soin au réfrigérateur, à utiliser dans les 6 mois.

 

Préparation

Mettez directement les gouttes d'huiles essentielles dans le récipient définitif stérilisé. Ajoutez ensuite les huiles végétales. Vissez le bouchon, et secouez énergétiquement le flacon pendant deux minutes, afin que les ingrédients se mélangent et atteignent la température du corps.

Placez le flacon dans un lieu sombre pendant 24 heures, la température doit être entre 15° et 25° afin que ce crée une synergie.

 

Application

Bien secouer le flacon avant chaque application

Le matin et le soir après votre nettoyage de peau, vaporisez sur votre visage votre hydrolat, tonique ou lotion. Alors que votre peau est toujours humide, dans le creux de votre main ajoutez 3 à 5 gouttes de ce sérum, frottez vos deux paumes l'une contre l'autre et appliquez le sérum, en commençant par votre visage puis le cou et enfin votre décolleté. Attendez cinq minutes avant d'appliquer toutes autres crèmes ou maquillage.


Pour favoriser la cicatrisation: consultez votre médecin avant d'appliquer ce mélange. Pour atténuer une cicatrice déjà existante, appliquez deux fois par jour 1 goutte de ce sérum directement sur la cicatrice.


Pour soigner des brûlures: utilisez ce sérum sur des brûlures qui ne nécessite pas l'intervention d'un médecin, comme les coups de soleil, les brûlures à l'huile dues à des accidents banals de cuisine. Appliquez immédiatement du jus d'aloe vera froid sur la brûlures pour stopper l'inflammation et refroidir les tissus. Appliquez ensuite quelques gouttes de ce sérum. Répétez l'opération au moins 3 fois par jour.


Comment étaler ses soins sur le visage et le cou? La réponse dans cet article:Notre peau assimile mieux les soins la nuit ?

 

 


Sérum buste fermeté

Sérum végétal de nuit

Sérum pour peaux sèches, sensibles, abîmées, couperosées...

Commenter cet article