Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Soins pour le corps

7 Août 2011, 12:29pm

Publié par bellaunaturel

 

La peau de votre corps a besoin de soins constants pour préserver sa santé, son hydratation, sa douceur, son élasticité afin qu'elle reste souple alors que vous vieillissez.

Tous les soins hydratants, qu'ils soient riches et épais ou légers et fluides, permettent de renforcer la barrière protectrice de la peau, en emprisonnant l'humidité et en empêchant l'évaporation. Il est indispensable que vous appliquiez tous les jours un soin hydratant sur votre corps: c'est une étape à ne pas négliger.

 


Baume à la noix de coco

Ce baume facile à réaliser, hydrate et lisse merveilleusement la peau. Sa sublime odeur vous transportera sur les îles de beauté.


Conseillé pour tous les types de peau, sauf les peaux grasses et mixtes


Temps de préparation: environ 20 minutes + 2 heures de durcissement s'il fait froid.

Ustensiles: petite cuillère en bois.

A conserver dans un pot en plastique ou en verre par temps froid, ou un flacon en plastique souple s'il fait plus de 25°C. Pour environ 120ml de baume.



12417169777189ca

 

 

Ingrédients

  • 7 c à s d'huile de coco (extra-vierge et naturelle)
  • 1 c à s de beurre de cacao
  • 40 gouttes d'huile essentielle de vanille ou d'orange douce (facultatif)

 

Préparation

Dans une petite casserole à feu doux ou au bain-marie, réchauffez l'huile de coco et le beurre de cacao jusqu'à ce que celui-ci fonde. Retirez la casserole du feu et laissez la préparation refroidir à température ambiante pendant un quart d'heure. Ajoutez ensuite les gouttes d'huile essentielle et mélangez.

Versez la préparation dans son récipient définitif et fermez-le. Laissez le soin prendre durant 2 heures.

Conservation

Il n'est pas nécessaire de conserver ce soin au réfrigérateur mais pour une fraîcheur et une efficacité optimales, utilisez-le dans l'année.

Remarque: s'il fait plus de 25°C dans la pièce où vous rangez ce baume, il sera liquide (l'huile de coco se liquéfiant à 25°C). En dessous de cette température, il sera ferme. Mais n'oubliez pas que l'huile de coco et le beurre de cacao fondent au contact de la peau.

Application: immédiatement après la sortie du bain ou de la douche, massez votre peau humide avec ce baume jusqu'à pénétration complète. Comme il est très riche, prenez 1 cuillère à café à la fois.

 

 

 

 

 

Crème protectrice

Durant les mois les plus froids, la peau du corps a besoin d'une attention particulière (autant que la peau du visage). Pour un soin en profondeur, appliquez cette crème juste avant de vous coucher, insistez sur les partie du corps les plus sèches. Le parfum délicat de cette crème rappel le monoï.


Conseillé pour tous les types de peau sauf les peaux très grasses ou abîmées.


Temps de préparation: environ 20-30 minutes + 1 nuit de durcissement

Ustensiles: petit fouet ou petite cuillère en bois

A conserver dans un pot en verre ou en plastique, ou une boite en fer.

Pour environ 240ml de crème.



cacao_produces.gif

 

 

Ingrédients

  • 1 c à s de beurre de cacao
  • 2 c à s de cire d'abeille
  • 60 ml d'huile de coco
  • 135 ml d'huile d'amande douce


Préparation

Dans une petite casserole à feu doux ou au bain marie, réchauffez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils fondent.

Retirez la casserole du feu et laissez la préparation refroidir à température ambiante pendant 5-10 minutes. Puis remuez-la doucement avec un petit fouet ou une cuillère en bois durant environ une minute. Laissez-la refroidir et épaissir un peu plus longtemps, puis remuez à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit opaque (mais elle doit rester suffisamment liquide pour pouvoir être versée). Vous pouvez mettre la casserole dans un fond d'eau glacée pour accélérer le processus de refroidissement.

Versez la crème dans son récipient définitif et fermez-le. Laissez-la prendre toute une nuit, accordant ainsi suffisamment de temps au beurre de cacao pour bien se solidifier.

Conservation: il n'est pas nécessaire de conserver cette crème au réfrigérateur mais pour une fraîcheur et une efficacité optimales, utilisez-la dans les 6 à 12 mois.

 


Commenter cet article

Villa saint honoré 01/12/2014 11:51

Géniale cette recette. Que de bons ingrédients en plus ! Je cours m'acheter tout ce qu'il faut dans ma petite boutique bio. Je teste et vous dis ce que j'en pense.

bellaunaturel 10/08/2014 14:05

MERCI !

site 09/08/2014 15:45

Un blog magnifique