Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Les recettes de beauté naturelles...

, 00:22am

 

 

La beauté au naturel


Délicate, exposée, la peau du visage est de plus en plus souvent fragilisée par les conditions climatiques et la pollution, parfois aussi par l'état de santé, les habitudes alimentaires ou la fatigue.


Heureusement,  fleurs,  fruits  et légumes regorgent de substances actives qui sont de formidables alliés pour la santé et la beauté de notre peau.


Selon les besoins de chaque peau, les masques hydratent, nourrissent, détendent ou tonifient, réparent les imperfections, ou encore vous font bonne mine en deux temps trois mouvements.


Connues depuis la nuit des temps, leurs propriétés sont d'ailleurs toujours utilisées en cosmétologie.


Efficaces, économiques et naturelles, les recettes de grands-mères sont de véritables trésors !


Le masque beauté semble être très apprécié depuis fort longtemps. Au Moyen-âge, les femmes se confectionnaient déjà des masques à base  d'argile, d'amidon, de lait d'ânesse ou encore de miel, issus eux-mêmes de recettes très anciennes.


Quant à Agnès Sorel, la dame de beauté du XVe siècle, elle appliquait tous les matins sur son visage un masque qui contenait, entre autres, de la bave d'escargot...

Promis je ne vous donnerais pas la recette ! Revenons plutôt à nos magnifiques plantes et fruits !


Excellentes pour la santé, les plantes le sont aussi tout autant pour la beauté. Et pas seulement intérieur...


Du rapide coup d'éclat à des masques plus spécifiques qui agissent en profondeur, sans oublier les fumigations et les applications d'eaux florales, la beauté au naturel est un art bien plus simple que vous ne le pensez.


En plus de l'efficacité, offrez-vous le plaisir de préparer vous-même le plus naturel des soins.

Quoi de plus agréable que de retrouver et découvrir, seule ou entre amies, le charme de préparation "maison" pour se sentir encore plus fraîche, encore plus belle, tout en s'offrant un peu de temps à soi ?

 

Que ce soit avec votre propre cueillette ou avec des produits fraîchement ramenés du marché, laissez-vous surprendre par ce que les "simples" peuvent faire pour vous.


Laissez-vous inspirer, ne retenez que vos préférés...A partager, sans modération, avec vos filles, vos mamans et vos bonnes copines !