Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Les herbes et les épices

, 00:21am

 

Les-épices-à-travers-le-monde

La cuisine des pays arabes dispose d'un allié idéal et très sain. Il s'agit des herbes aromatiques et des  épices.

En plus d'améliorer la saveur des plats, elles apportent un excellent plus nutritifs te possèdent différentes propriétés curatives. Elles constituent le complément idéal pour garder la peau et les cheveux sains et bien hydratés.

Cependant, évitez autant que possible de consommer des épices trop fortes si vous voulez garder une peau saine.

 

 

Le gingembre

Certains médecins de la Grèce antique comme Galien et Avicenne utilisaient déjà cette plante dans leur traitements. Les cultures et indiennes et chinoises l'emploient depuis des siècles comme calmant digestif. 

En tant que puissant antioxydant, il est recommandé dans les traitements de beauté-âge.


 

Le curcuma

Originaire d'Inde, il est utilisé en Asie comme condiment, colorant, et à des fins médicinales depuis plus de 400 ans.

Ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques s'avèrent parfaites pour le traitements des peaux à tendances acnéiques.


 

La coriandre

Cette plante à l'odeur pénétrante est communément utilisée au Maroc, tant en cuisine qu'en médecine traditionnelle. Elle possèdent des propriétés antiseptiques et stimulantes.


 

La cardamone

C'est une plante originaire des forêts tropicales d'Inde méridionale, du Sri Lanka, de Malaisie et de Sumatra. De la famille du gingembre, sa teneur en huiles essentielles et son arôme agréable font qu'elle est très utilisée dans l'industrie cosmétique (parfums, déodorant, crèmes tonifiantes...)La cardamone est indissociable de la cuisine Indienne, elle rentre dans la composition des mélanges d'épices et de pâtisseries. Elle parfume également le thé.


 

 

6a00d8341d1d7953ef014e87c9c07e970d-800wi.jpg