Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Les différents types de peau

, 19:23pm

 

 

 

-Soin-du-visage

 

 

 

 

Peau sèche: Légèrement rugueuse au toucher, elle ne reflète que peu la lumière. Elle donne souvent une sensation de tiraillement. Elle est fragile, mal protégé par un film hydrolipidique insuffisant. Tendance à se rider rapidement, surtout autour des yeux et de la bouche. Elle réagit fortement aux agressions climatiques.

 

 

Peau grasse: Huileuse au toucher, elle reflète fortement la lumière. Ses pores sont dilatés, elle produit trop de sébum, ce qui peut provoquer à long terme un épaississement de la couche cornée. Elle a une forte tendance aux points noirs. Seule compensation, l'excès de sébum la protège beaucoup. Elle se ride tardivement.

 

 

Peau mixte: C'est un mélange de peau grasse et de peau normale; elle est grasse sur la zone T (front, nez, menton) où elle présente une tendance aux points noirs. Cette zone résistera donc mieux au vieillissement. Le reste du visage (joues, lèvres) à une peau soit normal soit sèche et parfois sensible.

 

 

Peau sensible: Il s'agit généralement d'une peau fine de teint clair. Elle est très souvent et facilement le siège d'une inflammation qui se traduit par des rougeurs et des sensations de picotement. Elle est sensible aux agressions climatiques (surtout le soleil) et aux cosmétiques. A traiter avec précaution.

 

 

Peau fatiguée ou atone: Accroche peu la lumière, peu tonique au touché. Tendance à l'affaissement, cicatrise lentement.

 

 

 

Peau normale: L'idéal! Peau douce et d'aspect uniforme. Elle attire l'oeil par son teint rayonnant. C'est une peau qui vieillit normalement et uniformément. Ne nécessite que des soins réguliers.

 

 

 

 

 

Traitement des rides sur peau grasse

Traitement des rides sur peau sèche

Peau normale  Peaux grasses

Peaux sensibles, irritées, sèches

Peaux mixtes