La peau du ventre est très souple, ce qui lui permet de s'étirer, mais cette élasticité s'atténue avec l'âge. Pour conserver votre plastique, il est donc important de tonifier, d'hydrater et de nourrir votre peau. Et pour garder un ventre ferme, l'exercice et l'alimentation sont fondamentaux.

De nombreuses femmes gardent un ventre plat sans faire beaucoup d'efforts. L'explication se trouve dans les gènes: chacune possède une morphologie propre qu'il n'est pas toujours possible d'améliorer.

L'âge influe également lorsque nous voulons nous défaire de ce petit ventre si visible sous un vêtement ajusté. Il existe différentes solutions en fonction de l'âge.

       ventre-plat-05

 

     A 20 ans

Il est très facile de modeler son corps en changeant certaines habitudes...

Avoir une alimentation saine, exempt de graisses, de charcuteries, de sucreries et d'alcool. Bien-sûr cela  n'interdit pas une petite exception de temps à autre.

Faire de l'exercice au moins 2 fois par semaine ainsi qu'une séance d'abdos tous les 2 jours. 

 

A 30 ans 

C'est l'âge habituel auquel les femmes deviennent mères, ce qui entraîne généralement une perte de tonicité de la peau et des muscles. Il n'existe pas de solution miracle, si ce n'est la patience et la volonté ! 

 

Adoptez un régime moins riche en calories.

A base de fruits, de légumes, de poisson et de viande blanche, afin de perdre du poids sans toutefois renoncer aux vitamines.

Attention: si vous venez d'avoir un bébé, votre corps à subi un important bouleversement hormonal, aussi faut-il veiller à garder une alimentation équilibrée.

 

Pratiquez un exercice adapté à votre état.

Par exemple, il n'est pas indiqué de se mettre au jogging sans contrôle médical, ni de pratiquer un sport violent. Pour avoir un corps bien sculpté, je conseille, la gymnastique, la danse et la piscine.

 

Utilisez des crèmes contre les vergetures.

Pas uniquement après l'accouchement, mais aussi pendant la grossesse, et dès le début ! Afin que la peau revienne à son état d'origine

 

A partir de 40 ans

A cet âge il devient de plus en plus difficile de perdre du poids ou du volume corporel, car l'organisme a tendance à retenir plus de liquide. Pour cette raison, il vaut mieux adopter une alimentation équilibrée dès son plus jeune âge.

 Parfois il peut être contre-productif de pratiquer un sport intensif, surtout si l'on souffre du dos ou des articulations. Avant de pratiquer un sport demandez conseil à votre médecin.

 

Ne pas trop manger

En cas de vie sédentaire, il n'est pas nécessaire, de préparer des menus hypercaloriques, il est important d'éviter les graisses, les sucres raffinés et de limiter sa consommation de viande rouge.

 

Faire de l'exercice modérément

Il est conseillé de marcher 30 minutes par jour, à son rythme, de nager ou de faire du vélo. Les sports comme le yoga ou tai-chi-chuan ne sont pas non plus à exclure.

 

ventre-plat-300x166

 

Quelles habitudes adopter pour retrouver un ventre plat et lisse ?

Il n'est pas question de mourir de faim pour retrouver un ventre plat. L'important est de bien manger, en modifiant certaines habitudes.

 

- Évitez le plus possible tout ce qui est à base de farine blanche (viennoiseries, pizzas, crêpes...). Par ailleurs, si vous êtes vraiment gourmande, vous pouvez remplacer la farine blanche par de la farine complète lors de la préparation d'un gâteau...

- Remplacez la baguette et le pain par le pain complet ou aux noix. Remplacez les pâtes par le riz (au mieux le riz complet).

- Mangez lentement et mastiquez bien.

- Pour une meilleure digestion, augmentez le nombre de repas et réduisez les quantités.

- Pour évitez les ballonnements, vous pouvez mettre les jambes en hauteur après le repas.

- Préférez les aliments anti-gonflette, comme les fibres, les céréales complètes, fruits secs et frais, légumes, viandes maigres, poissons, eau, thé, infusions.

 - Evitez les fritures, fruits farineux, graisses saturés, le chou, café, boissons gazeuses, sucreries, chewing-gums, votre transit et votre santé s'en porteront bien mieux, et finit les ballonnements !

- Manger les yaourts entre les repas, ça évitera d'avoir un ventre qui double de volume à la fin d'un repas.

Retour à l'accueil