Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Crème oculaire (facile)

6 Juillet 2014, 14:00pm

Publié par bellaunaturel

 

 

Cette crème hydrate, protège et nourrit intensément votre contour de l'oeil.

Appliquez en tapotant doucement le contour des yeux.

 

 

  • 1 c à s de beurre de karité
  • 1 1/2 c à s d'huile d'amande douce
  • 2 c à s d'eau minérale
  • 1 capsule ou 1 c à c d'huile de germe de blé
  • 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, pour une meilleure conservation (facultatif)

 

 

 

Préparation

 

Stérilisez tous vos ustensiles pour la fabrication de votre recette cosmétique.

 

Chauffez au bain-marie le beurre de karité avec les huiles. Lorsque le tout a fondu, retirez du feu et ajoutez l'eau minérale et l'huile de germe de blé et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème fluide. Versez l'extrait de pépins de pamplemousse et mélangez une dernière fois. Versez la crème dans son pot définitif (en verre de préférence).

 

 

! Conservez le pot de crème à l'abri de la chaleur si vous n'y avez pas ajouté de conservateur. Si vous placez le pot de crème au frigo, sortez-le 10-15 minutes avant son utilisation pour éviter que la crème soi trop dure.

 

 

 

Crème oculaire (facile)

 

 

 

Commenter cet article

kerintense 18/07/2014 16:36

Salut,

Merci pour cette astuce, elle m'est bien utile. Depuis peu, j'ai de plus en plus de mal avec les cernes. j’espère qu’avec ce remède, je parviendrais à m’en débarrasser. Ou bien conseillez-moi s'il y a d'autres façons de les traiter. Merci

bellaunaturel 19/07/2014 18:19

Bonjour,
Cette crème est anti-ride et non anti-cernes. Mes astuces pour combattre les cernes sont dans ces articles: http://bellaunaturel.over-blog.com/article-les-soins-des-yeux-79593658.html et http://bellaunaturel.over-blog.com/article-les-yeux-votre-meilleur-reflet-79591413.html. J'espère que l'une ou plusieurs de ces astuces vous aideront à vous débarrasser de vos cernes. Il faut souvent en tester plusieurs avant de trouver celle qui nous convient, sans oublier le meilleur remède: un bon sommeil.