Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Bain de bouche aux plantes infusées

8 Avril 2012, 22:17pm

Publié par bellaunaturel

 

 

bain de bouche

 

 

 

Simple à préparer, ce soin est fort en goût, très rafraîchissant, piquant et stimulant. Vous pouvez par ailleurs vous en servir comme lotion astringente pour le visage sur une peau grasse, mixte ou normale: elle éliminera l'excès de sébum et atténuera les rougeurs.

 

  • 480ml d'eau filtrée ou minérale
  • 2 c à s de menthe poivrée, de menthe verte ou de romarin
  • 10 gouttes de teinture de myrrhe

 

 

Conseillé pour: tout le monde, en particulier les enfants et les personnes qui ont mauvaise haleine ou dont les gencives sont douloureuses et saignent.

 

Utilisation: quotidienne

Ustensiles: aucun à secouer avant chaque utilisation. A conserver dans un flacon en verre ou en plastique, pour environ 480ml de bain de bouche.

 

Préparation

Dans une petite casserole, faites bouillir l'eau, puis retirez-la du feu. Ajoutez la  plante de votre choix, couvrez et laissez infuser 4 heures.

Ensuite, filtrez, ajoutez la myrrhe (qui est un léger conservateur et un antiseptique) et versez la préparation dans son récipient définitif.


Conservation

Conservez ce soin au réfrigérateur et utilisez-le dans les 7 jours.


Application

Secouez la bouteille avant chaque utilisation. Utilisez environ 1 cuillerée à soupe de bain de bouche. Gargarisez-vous, puis recrachez dans le lavabo (mais c'est sans risque si vous l'avalez).


Comme lotion astringente: après le nettoyage ou dès que votre peau est grasse et a besoin d'être rafraîchie, imprégnez un coton de lotion et appliquez-le sur votre visage et votre cou.

 

 

 

myrrhe_ps-1.jpg

myrrhe

Pour en savoir plus sur la myrrhe: link

Commenter cet article