Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

La microdermabrasion

11 Novembre 2012, 22:56pm

Publié par bellaunaturel

 

 

 

face

 

 

 

 

La microdermabrasion consiste à effacer ou atténuer les rides, les cicatrices et taches de vieillesse, à redonner un aspect lisse et un teint unifié. Les professionnels utilisent en majorité une pièce à main , qui comme une sableuse "décape" la peau avec des micro-cristaux pour la plupart en aluminium. Cependant si le praticien n'est pas bien formé, lorsqu'une trop grande partie de l'épiderme est éliminée, des irritations et des rougeurs peuvent survenir.

Dans tous les cas, suite au traitement vous ne pouvez sortir sans écran total à indice élevé et vous exposez au soleil, même pas temps nuageux; car votre film hydrolipidique a été altéré et aminci. Pour cette raison,  la micro dermabrasion se réalise lors des saisons froides.

Une amie esthéticienne m'a fait part d'un des secrets des instituts: la dermabrasion manuelle, de plus elle coûte trois fois rien! (Ce qui est révoltant lorsque l'on voit prix des soins en institut.)

En définitif, comme elle est manuelle et donc douce, elle ne causera ni rougeur ni irritation. Si vous pratiquez régulièrement ce soin vous obtiendrez quasiment les mêmes résultats qu'avec une abrasion mécanique, sans abîmer votre bouclier de protection (film hydrolipidique).

 

 

Conseillé pour tous les types de peau sauf les peaux irritées, brûlées par le soleil ou le vent.

 

 


  • 1 c à s de bicarbonate de soude
  • 11/2 c à c d'eau
  • 2 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne

 

 

 

Ustensiles: petite coupelle en bois ou en verre, cuillère en bois. Ne se conserve pas, pour 1 soin.

 

 

 

 

Application

Une fois tous les ingrédients mélangés, appliquez la préparation du bout des doigts sur votre visage et votre cou et votre décolleté. Massez lentement et légèrement par petits cercles. N'appuyez pas trop: laissez les granulés de bicarbonate exfolier pour vous. Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire, ne dépassez pas 10 minutes, puis rincez.

Enfin, hydratez votre visage avec une huile végétale, du beurre de karité ou la crème dont je vous parlais dans mon dernier article beauté Toutes les astuces pour avoir de belles lèvres : la crème A.H-Derma à l'acide yaluronique et à l'avoine pour peau  abîmées. Elle a une action régénérante renforcée...et est non comédogène.                       

 

 


Commenter cet article