images (7)-copie-1

 

 

" Dormez sur un oreiller en satin "

Plus lisse que le coton, le satin réduit les frottements, qui traumatisent la peau du visage et finissent par y imprimer des plis permanents. Et, bien sûr, c'est encore mieux si on dort sur le dos pour ne pas froisser ses joues.

 

 

" Buvez un jus d'orange le soir "

Il répare les méfaits du soleil et du stress, tout en dopant la synthèse du collagène grâce à sa teneur en vitamine C, un des plus puissants anti-âge connus. Comme celle-ci est désactivé par  le  soleil, l'idéal est d'en prendre 75 mg au dîner. Et si on n'aime pas le jus d'orange, on peut le  remplacer  par  un tiers d'assiette de poivron rouge frais ou de brocolis, ou un demi- pamplemousse. Comme les  quantités sont minimales, ça n'empêche pas de dormir.

 

 

10  " Pour éviter le lifting, ne jouez pas au yo-yo avec votre poids "

A force de subir les variations de poids, la peau se détend. Quand on a vingt ans, ça va. Mais dès 40 ans elle n'est plus assez élastique pour faire le grands écart. A âge égal, les gens qui ne stabilisent pas leur poids, ou qui perdent beaucoup d'un coup, sont vraiment plus marqués que les autres, surtout au niveau des sillons naso-géniens.

 

 

11  " Portez des lunettes de soleil XXL "

Même quand le soleil ne cogne pas, on garde ses lunettes noires pour protéger ses yeux et éviter de les plisser, donc de froisser les paupières et ses contours.

 

 

12  " Surhydradez votre peau en avion "

Si vous prenez l'avion régulièrement , sachez compenser la déshydratation, un stress  oxydatif intense qui accélère le vieillissement. Donc, pensez à étaler régulièrement une crème très nourrissante et à boire beaucoup d'eau.

 

 

13  " Mangez du shiitake "

Consommez très régulièrement ce champignon noir d'Asie est le meilleur moyen d'avoir sa dose  de vitamine A. Essentielle pour réguler le métabolisme cellulaire. Faites comme les japonaises qui  en sont fans, choisissez le séché (en épicerie diététique ou asiatique) et ajoutez -le à vos  salades et soupes.

 

Conseils anti-âge des meilleurs dermatos (suite et fin)

Conseils anti-âge des meilleurs dermatos


Retour à l'accueil