Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Le psoriasis

29 Septembre 2012, 10:39am

Publié par bellaunaturel

 

Maladie inflammatoire liée vraisemblablement à un dysfonctionnement immunitaire. Le psoriasis est un renouvellement cellulaire excessif de la peau, l'épiderme se renouvelle en 3 jours au lieu de 30 jours.

 

 

Cette maladie n'est aucunement contagieuse, elle peut survenir à cause du stress, problème psychologique, d'antécédent familiaux ou l'association des trois. Le psoriasis touche une population entre 4 et plus de 75 ans. Si la cause de la maladie est génétique, cette dernière intervient dès l'enfance ou l'adolescence, sinon elle intervient à l'âge adulte. 

 

 


Comment se traduit-elle? 

Les couches superficielles de la peau rougissent, s'épaississent et desquament (pèlent en excès), des démangeaisons et fissures possibles eux endroits ciblés, surtout aux pieds et aux mains. Heureusement ces troubles disparaissent par moment, ces moment de répits sont plus ou moins longs, cela dépent de plusieurs facteurs.

 

 


Comment la traiter?

 

  • Laver sa peau avec des produits doux, au mieux des produits 100% naturels
  • Ne jamais frotter sa peau pour la sécher, tapoter légèrement suffit
  • Hydrater sa peau, au mieux au mieux avec une huile végétale pour peau atopique Les huiles végétales comme l'huile de framboise par exemple, vaporiser les hydrolats de camomille allemande ou romaine pour apaiser les inflammations
  • Évitez les expositions au soleil en cas de crise, sinon toujours avec un écran total avec un indice élevé
  • Si vous prenez un bain, évitez un eau trop chaude, pour ne pas agresser la peau.
  • Des séances de relaxation, yoga, "détente" sont mis en place pour prévenir les "rechutes"
  • Des médicaments à base de dérivés de vitamines D, des goudrons  et des corticoïdes peuvent être employés localement.
  • Les dermatologues utilisent des photothérapies: les UVA ou la PUVA-thérapie, méthodes qui associe les UVA à la, prise de substances pigmentantes nommées Psoralène.

 

 


Commenter cet article