Etre-en-forme



Les sept ennemis capitaux de la peau d'après le Dr Nicholas perricone.

 

Les aliments pro-inflammatoires (sucre et amidon)

Les aliments pro-inflammatoires accélèrent le vieillissement, promeuvent les rides, la maladie et le stockage de la graisse corporel. Les pro-inflammatoires, sucre, amidon, provoque une perte d'éclat, les cernes sous les yeux, la perte de tonus, l'augmentation des rides, la perte des contours du visage, l'augmentation de poches et la taille des pores. Ces aliments aggravent aussi l'acné, ce qui est l'approche systémique d'une maladie inflammatoire. Les sucres et amidons volent votre jeunesse, votre santé et votre beauté.  Retarder l'apparition de ses rides

 

 

Une exposition excessive au soleil

Nous avons besoin d'un peu de soleil pour absorber la vitamine D et de maintenir nos os en bonne santé. Mais une exposition excessive est le résultat de:

-La perte d'élasticité de la peau

-Rides

-Peau sèche, rugueuse

-Taches de rousseur

-Taches brunes ou imperfections

-Cancer de la peau

 

 

Le stress

Le stress est une force destructrice pro-âge et pro-inflammatoire. Il provoque des changements hormonaux, altération de la fonction cellulaire dans les organes vitaux, y comprit la peau. Le stress provoque la libération de l'hormone cortisol. De grandes quantités de cortisol circulant dans le sang durant de longues périodes, est toxique. Un niveau élevé de cortisol peut détruire votre système immunitaire, réduire les organes vitaux, diminuer la masse musculaire et entraîne l'amincissement de la peau. Une peau fine accélère les rides.

 

 

Fumer / exposition à la fumée

La fumée de cigarette est très dommageable pour la peau. Lorsque nous respirons une seule bouffée, plus d'un billion de radicaux libres sont produit dans nos poumons. Le débit sanguin est réduit et la peau devient terne, pâle, sans vie, elle produit des rides profondes prématurées. Fumer provoque aussi la peau sèche, la perte d'éclat.

 

 

Consommation excessive d'alcool

Les métabolites de l'alcool sont des molécules connues comme les aldéhydes. Les aldéhydes causent des dommages cellulaires. L'alcool produit des petits vaisseaux sanguins sur la peau. Ce qui permet de circuler plus près de la surface de la peau. Ceci produit une couleur rouge de la peau. La déshydratation induit par l'alcool rend aussi la peau plus encline aux rides et ridules.

Matité, pores dilatés, décoloration, le relâchement et le manque de résilience sont quelques-uns des résultats des effets de l'alcool à court et à long terme. Parce que l'alcool modifie le flux sanguin, il va créer un effet malsain qui dure des jours. La modération est la clé, trop d'alcool est destructeur.

 

 

Le manque de sommeil

Un bon sommeil fera en sorte que vous vous réveilliez rafraîchit , radieuse et jeune. Un sommeil adéquat est essentiel pour éviter les poches sous les yeux et maintenir une peau vivante. Dormir, refuse les effets négatifs du cortisol qui peuvent être élevés au cours du stress. L'hormone de croissance et l'hormone de jeunesse sont libérées pendant le sommeil. La mélatonine est également libérée, elle a un effet positif sur le système immunitaire et la peau. Dormir, reconstruit les réserves d'énergie et régénère le corps.

 

 

Le manque d'exercice

Des montagnes d'études prouvent que l'exercice réduit les maladies cardiaque, abaisse la pression artérielle, résout les problèmes de sommeil et stoppe les risques de certains cancers. L'exercice assure également une belle peau de la même manière qu'il améliore la qualité des muscles et des os. Lorsque une peau habituée aux exercices est examinée, son haut niveau de santé est clairement apparent. La peau est plus épaisse, elle a plus de collagène qui est lui même plus sain. L'exercice augmente la circulation et donne à la peau un aspect sain et radieux.


Retour à l'accueil