Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Une poitrine toujours jeune

13 Octobre 2011, 18:08pm

Publié par bellaunaturel

 

 

De beaux seins, harmonieux et bien proportionnés sont des attributs d'un corps en pleine santé. Symbole de féminité et de fertilité. La poitrine est l'une des parties du corps dont les femmes se préoccupent le plus. Si vous évaluez vos seins par rapport à un idéal de beauté, n'oubliez pas que les canons esthétiques sont variables et subjectifs. La priorité étant votre ressenti et votre satisfaction personnelle. Si vos seins ne vous plaisent pas, je vous propose un triple plan d'action: soins quotidiens, exercices et alimentation saine.

 

 

poitrine


 

Pourquoi tombent t-ils ?

- Hormones: durant la grossesse, la progestérone et les oestrogènes sécrétés par les ovaires et le placenta stimulent la formation de glandes productrices de lait. Quand le bébé arrête de prendre le sein, ces glandes se vident, ce qui peut créer un certain affaissement du sein, lequel s'aggrave après la ménopause.

- Changement de poids

- Un mauvais soutien-gorge: surtout chez les femmes qui pratiquent un sport comportant des sauts et rebonds.

- Mauvaise position


 

Comment y remédier ?

 

Exercice physique: pour éviter le relâchement de la poitrine, il faut fortifier au moyen d'exercices spécifiques les muscles pectoraux et dorsaux qui participent à son soutien. La natation est sport idéal, notamment le dos crawlé. Portez un bon soutien-gorge si vous pratiquez un sport comportant des sauts (aérobic, course, step...)

 

Régime: oubliez les régimes miracles, préjudiciables à votre santé, et privilégiez un alimentation équilibrée. Mangez beaucoup de fruits, de légumes et de fibres. Buvez entre 1.5l et 2l d'eau par jour afin d'hydrater votre peau.

 

Hydratation régulière: il est recommandé d'appliquer une crème nutritive au moins une fois par jour sur le buste, le cou et les épaules, si possible après la douche ou le bain. Étalez-la en massant légèrement. Choisissez le macérât huileux de fleurs de Bellis (pâquerettes) recommandé comme tenseur du buste, l'huile de bourrache vierge extra de 1ère pression à froid.

 

Un soutien-gorge adapté: le meilleur allié de la femme. Le plus important est qu'il soit adapté à chaque activité, à votre taille, si possible sans armature, confortable, élastique. Le coton est recommandé.

 

Attention au soleil: la poitrine est l'une des parties du corps les plus sensibles au soleil. En cas d'exposition au soleil utilisez un produit doté d'un indice de protection très élevé pour éviter les brûlures

 

Dos droit et poitrine ressortie: en vous tenant courbée, vous paraissez plus petite et favorisez l'affaissement de vos seins.

 

 

 

10-astuces-pour-avoir-de-beaux-seins-3362440bsggm

 

 

 

Auto examen: n'oubliez pas d'examiner régulièrement vos seins, afin de détecter immédiatement toute anomalie ou grosseur. Demandez à votre médecin qu'il vous apprenne à faire une autopalpation mammaire et effectuez des contrôles gynécologiques réguliers

 

 

Gymnastique pour tonifier vos seins

link

 

Lotions, masques...

Pour rendre aux tissus du buste leur fermeté naturelle, il faut les nourrir et les hydrater. Vous pouvez faire ces soins à la maison, en y consacrant au maximum 15 minutes par jour. N'oubliez pas d'appliquer également ces soins à la zone de votre décolleté.

 

Comment appliquer les soins

 

Choisissez un soin fluide afin de pouvoir l'appliquer en massages très doux, ascendants et circulaires (dans le sens des aiguilles d'une montre. Appliquez-le (au mieux le soir) , après la douche et avant de vous coucher.


Quels soins choisir ?

Les gels au liposomes sont parfaits pour raffermir et assouplir la peau. Les liposomes sont des micro-vésicules chargées d'une substance active, qui pénètrent jusqu'aux cellules et redonnent fermeté à la peau. Les émulsions enrichies en vitamine A, au collagène et à l'élastine sont excellentes pour régénérer la peau et estomper les vergetures. Leur usage est recommandé pendant et après la grossesse, en suivant toujours les conseils de votre médecin.


 

images (31)

 

 

Sérum buste fermeté à la pâquerettes ( S. Macheteau )

- 60ml de macérât de Bellis (pâquerettes)

- 2g de cire d'abeille

- 1 c à c de substitut végétal de Lanoline

- 8 gouttes d'huile essentielle de Ciste

- 4 gouttes de vitamine E naturelle

 

Préparation

Faire fondre la cire d'abeille dans le macérât huileux au bain marie. Lorsque qu'elle est fondue, éteindre le feu et ajoutez le reste des ingrédients puis émulsionnez au fouet. Conservez au réfrigérateur pour un effet tenseur optimal.

 

 

Masque de beauté

Effectuez ce type de soins lorsque vous êtes tranquille et relaxée. Appliquez le masque avec un pinceau et laissez agir entre 15-20minutes.

 


Masque hydratant

- Mélangez 1 c à c de miel

- 2 c à c de poudre d'amandes

- 1 c à c de poudre d'avoine et un peu de l'émulsion (lotion, hydrolat) hydratante que vous employez habituellement. Faites légèrement chauffer au bain marie et, quand la préparation est tiède, ajoutez un blanc d'oeuf.

 

 

Masque nourrissant

Réduisez un avocat en purée à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez un peu de miel et appliquez sur la peau.

 

 

Masque pour peau grasse

Mélangez 100g d'argile avec le jus d'une ou plusieurs oranges pour obtenir une pâte fluide, facile à étaler. Appliquez et laissez agir 15-20 minutes. Rincez à l'eau tiède et terminez par un jet d'eau froide.

 

 

 

huilecorps-185027 L

 

 

 

Hydromassage

Rien de tel que le froid pour un effet lifting instantané sur le buste. A la fin de votre douche quotidienne, restez quelques minutes sous le jet d'eau froide.

Utilisez le jet douche pour masser votre poitrine: 1 minute par jour chacun suffit pour stimuler la micro-circulation et éliminer les cellules mortes empêchant la peau de se régénérer.

 


Peeling

Vous pouvez renforcer l'effet de ces soins par un peeling réalisé deux fois par mois. Préparez un pâte avec une tasse de sel marin et un peu de lait.

Ou

Gommages corporel au sel 

Frottez-en légèrement votre poitrine et la peau de votre décolleté et rincez. Puis appliquez votre sérum ou votre huile...

 

 

Douche écossaise

Lorsque les tissus du buste commence à s'affaiblir, il est également efficace de prendre des douches en alternant eau chaude et eau froide plusieurs fois de suite.

 

 

Lotion astringente

Mélanger le jus de 2 concombres avec le même volume d'eau distillée. Appliquez cette lotion sur vos seins en massant doucement.

 


Glaçons

En complément il recommandé de se passer un glaçon sur la poitrine pendant 1-2 minutes, afin de les rendre soyeux et stimuler la circulation.

 


Pour les peaux délicates

Si vous avez une peau très fragile ou si vous êtes allergique à certains textiles, comme les synthétiques ou certains tissus élastiques, l'idéal est de choisir un soutien-gorge en coton. Il existe également des modèles spéciaux, en matière très fine et antiallergique, dont la structure évite le frottement direct sur la peau.

 

 

 

 

Sérum buste fermeté

Commenter cet article