Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bellaunaturel

Cheveux: A la plage

6 Juillet 2016, 05:56am

Publié par bellaunaturel

Cheveux: A la plage

A la plage, le protocole des soins appliqué à vos cheveux ne seront pas les mêmes qu'à la maison. Après avoir barboté dans l'eau et imité la sirène, allongée sur sa serviette tout l'après-midi il faut maintenant enlever le sel et le sable de votre cuir chevelu afin de ne pas abîmer les cuticules de vos cheveux. Les cuticules des cheveux ont la même fonction que le film hydrolipidique de la peau qui est de faire barrière de protection contre les agressions extérieurs.

Et en été, à la plage, il y en a:

- le soleil

- la chaleur

- l'eau de mer

- le sable

 

Mais ne vous tracassez pas car bien bichonné vos cheveux n'y verront que du feux!

 

Avant le départ

- Faites un bain d'huile pour renforcer vos cheveux si celui-ci ne fait pas partie de votre routine de soin hebdomadaire. Voir: http://bellaunaturel.over-blog.com/article-un-cuir-chevelu-sain-pour-de-beau-cheveux-78664503.html

 

Après la plage

- se laver les cheveux en prenant bien soins d'enlever tous les résidus, surtout ne frottez pas, effectuez un massage doux sur le cuir chevelu en appliquant votre base lavante avec un rinçage rapide et efficace.

 

- laissez vos cheveux sécher à l'air libre, surtout si au cours de l'année vous avez l'habitude d'utiliser un sèche-cheveux. Profitez des vacances pour les laisser respirer!

 

- comme vous allez devoir vous laver les cheveux plus souvent utilisez une base lavante neutre ou un shampoing doux pour lavage fréquent avec le moins d'ingrédients possible.

 

- tous les 3 / 4 shampoings appliquez une huile bio adapté à votre type de cheveux (voir mon dernier article http://bellaunaturel.over-blog.com/article-huile-vegetale-pour-les-cheveux-117881482.html) sur vos cheveux la nuit pour les renforcer et lavez au petit matin.

 

- Buvez beaucoup d'eau et préparez-vous de bons repas équilibrés ce qui n'empêche pas un bon dessert de temps à autre! Le principal est d'avoir une entrée et un plat sain pour avoir les apports nutritionnels adaptés au bon fonctionnement du corps et du cerveau

 

  • Ne jamais sortir avec de l'huile appliquée sur les cheveux au risque de les brûler!

 

  • Ne faites pas de coloration durant votre séjour à la mer car elle risque de virer avec l'eau de mer et évitez au maximum ou au mieux n'utilisez pas du tout de sèche-cheveux car vos cheveux sont déjà dans un environnement qui les fragilise alors il est préférable de ne pas en rajouter.
Cheveux: A la plage

Commenter cet article